Cette séquence propose l’étude d’une légende précolombienne que des élèves de lycée professionnel présentent en continu à l’aide d’une carte mentale. Elle est réalisable en collège.
Site "Espagnol"
Comment les outils numériques permettent d’accompagner et d’évaluer la progression en phonétique corrective de collégiens de cycle 4 ?
Site "Espagnol"
Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)
Site "Espagnol"
La publication montre un parcours possible dans le cadre d’une progression de classe de troisième, afin de se servir de la classe inversée comme d’un levier qui permet de faire évoluer nos pratiques. Passer par la classe inversée pour mettre en (...)
Site "Espagnol"
Séquence « Zéro » Année de 5ème : Primeros pasos hacia el castellano
→ Mettre en confiance et obtenir l’adhésion des élèves
→ Générer curiosité, plaisir d’écouter une nouvelle « mélodie » , envie de parler à son (...)
Site "Espagnol"
Séquence « Zéro » Année de 5ème : Primeros pasos hacia el castellano
→ Mettre en confiance et obtenir l’adhésion des élèves
→ Générer curiosité, plaisir d’écouter une nouvelle « mélodie » , envie de parler à son (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence d’Anthony Dambon du collège Fontbuant de Saint-Porchaire, a pour objectif de permettre aux élèves de se présenter, de questionner une personne sur son identité et de présenter une autre personne. Elle suit une séquence de découverte et (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence est centrée sur le thème de l’esclavage en Amérique latine aux 18ème et 19ème siècles.
Site "Espagnol"
Cette séquence permet de réfléchir à l’intégration des handicapés dans notre société et d’inciter les gens à avoir un autre regard sur eux. Quelle cohésion et quelle ouverture ?
Site "Espagnol"
También la lluvia (page 2)mis à jour le 23/04/2019
Préparer les élèves à assister à la projection du film « También la lluvia » (janvier 2011) de Icíar Bollaín, dans le cadre d’une séance unique programmée pour les scolaires. (A2+/B1/B2).
Site "Espagnol"