Madame Quinteiro (collège Jules Supervielles - Parthenay) présente son expérience : Quelles sont les possibilités d’exploitation ? ; Comment s’organise la communication ? ; Quelles consignes ? ; Quels sont les retours des élèves ? ; Quels sont les (...)
Site "Espagnol"
Enseigner et apprendre l’espagnol autrement. Une illustration de la mise en place de la continuité pédagogique au lycée Jean Macé (Niort) présentée par Madame Gwenaëlle Beuillé.
Site "Espagnol"
Cet article présente une méthode et quelques ressources pour préparer au mieux les élèves de classe de première à l’épreuve de l’oral de l’EAF.
Site "Lettres"
Cet article, le premier d’une série de quatre, présente quelques pistes en lien avec la classe virtuelle comme modalité pédagogique de travail à distance : pourquoi et comment mener une classe virtuelle ? Quels en sont les préalables et quels en sont (...)
Site "Lettres"
Kits de communication - Affiches multilingues - Affiches pour les enfants incarnant des super-héros
Respect d’autrui et Civisme.
Site "Pôle Valeurs de la République"
Kits de communication - Affiches multilingues - Affiches pour les enfants incarnant des super-héros
Respect d’autrui et Civisme.
Site "Mission EDD"
Premier article d’une série montrant toutes les utilisations de SinusPhy en Sciences de l’Ingénieur et en STI2D avec des exemples de modèles et de schémas créés pour illustrer des parties de programme, des explications pour concevoir ses propres modèles (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Témoignage de Madame Sylvaine Rossignol, Jean-Pierre Poujade, Antoine Pautrot, Professeur.es EREA Théodore Monad SAINTES (17)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"