L’écriture est un jeu et peut se pratiquer en équipe : cette action ludique et formative permet d’associer plaisir d’écrire et collaboration créative.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Ana Maria Garcia Martinez (collège Fontanes -Niort ) nous présente des créations d’élèves de cinquième et de troisième réalisées pendant le confinement.
Site "Espagnol"
Journal réalisé pendant le confinement par des élèves allophones des écoles Jean Moulin de Soyaux et Condorcet d’Angoulême et du collège Jules Michelet d’Angoulême.
Bon’journal n°49 (Confinement)publié le 29/06/2020
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Présentation de la Gazette du CRES n°31 de juin 2020.
Site "Physique - Chimie"
Présentation de la Gazette du CRES n°29 de novembre2019.
Site "Physique - Chimie"
Mélanie Landreau (Lycée Desfontaines - Melle) présente des productions d’élèves de Seconde, Première et Terminales réalisées à distance.
Site "Espagnol"
Une mini entreprise-EPA, un programme proposé par l’association Entreprendre Pour Apprendre.
Site "Relations école entreprise"
Afin de promouvoir les échanges interculturels entre la France et l’Allemagne, l’OFAJ et Educ’ARTE proposent d’accompagner dix tandems franco-allemands (10 classes françaises et 10 allemandes) dans la réalisation d’un projet, au cours de l’année (...)
Site "Allemand"
Valentina Castillo Muñoz présente trois séquences commencées avant le confinement réalisées avec trois niveaux différents (2ndes, 1ère et terminale) dont l’objectif commun est de mettre en avant la créativité, l’implication des élèves pendant cette (...)
Site "Espagnol"