La continuité pédagogique c’est avant tout créer du lien entre élèves, faire en sorte qu’ils se sentent encore appartenir à un groupe classe..... Lancer un défi, demander aux élèves d’y répondre en réalisant une production originale, montrer le tout aux (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Se former sur les thématiques du développement durable
Site "Mission EDD"
Témoignage de Madame Emmanuelle PERRIERE, professeure d’Histoire-géographie au Collège Jean de la Quintinie, CHABANAIS (16)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Retrouvez ici les réponses aux questions que vous avez posées.
Site "Éducation physique et sportive"
Premier article d’une série montrant toutes les utilisations de SinusPhy en Sciences de l’Ingénieur et en STI2D avec des exemples de modèles et de schémas créés pour illustrer des parties de programme, des explications pour concevoir ses propres modèles (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Les compétences numériques sont aujourd’hui incontournables dans le parcours scolaire, pour l’insertion professionnelle et dans la vie citoyenne. La mise en place d’un Cadre de Référence des Compétences Numériques permet à l’enseignement de LV en lycée (...)
Site "Anglais LP"
Une série vidéo de l’IHMC sur les inégalités et injustices liées au genre à travers l’histoire.
Histoire - Égalités Hommes Femmes.
Site "Pôle Valeurs de la République"
Témoignage de Daniel Guiraud, Professeur de mathématiques et SNT au lycée Victor Hugo POITIERS (86)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"