Exemples d’outils, de ressources, de méthodes, pour soutenir les élèves dans leurs entrainements, leurs révisions, leur travail personnel.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Ces différentes pratiques développent notamment chez les élèves les compétences du domaine 5 du Brevet Informatique et Internet (« communiquer, échanger »).
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Des schémas à compléter réalises avec H5P sur les effets des politiques de relance sur le chômage
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Documents pédagogiques élaborés dans le cadre des TRAAM 2017-18
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
L’objectif de cet exercice est de permettre aux élèves de réviser la lecture et l’interprétation des outils de mesure des inégalités : courbe de Lorenz, rapport inter-quantile, coefficient de Gini, top 1%... en utilisant un exercice de type (...)
Site "Sciences Économiques et Sociales"
A l’aide d’un simulateur d’enzymologie, il est possible de réaliser des activités technologiques virtuelles, d’obtenir des résultats expérimentaux et de les interpréter.
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Dystopiapublié le 15/05/2022
Une séquence réalisée avec des élèves de 1ère par Monsieur Hubert Marillaud, professeur d’anglais au lycée Jean Moulin de Montmorillon (86) dans le cadre des TraAM 2021-2022 avec le plan de travail comme outil de (...)
Site "Autour des langues"
Exercice d’auto-évaluation de type H5P sur le calcul et la lecture d’une proportion et d’un pourcentage de répartition.
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Exercice d’auto-évaluation de type H5P sur le calcul, la lecture et l’interprétation d’un taux de variation, d’un coefficient multiplicateur et d’une différence exprimée en points de pourcentage.
Site "Sciences Économiques et Sociales"