La séquence proposée par Mélanie Landreau (lycée Desfontaines - Melles) à des élèves de terminale voie générale et technologique permet de travailler sur l’axe "espacio privado y espacio público" et en même temps de réfléchir à la place des femmes dans (...)
Site "Espagnol"
Les conseillers pédagogiques de la Vienne livrent ici des pistes d’activités physiques et sportives. Ces ressources à adapter s’adressent aux parents, enseignants, et à toutes celles et ceux qui gardent les élèves. Les activités sont à pratiquer dans (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"
Séquence niveau seconde générale sur le thème de la protection de l’environnement proposée par Valentina Castillo Muñoz (Lycée Emile Roux - Confolens)
Site "Espagnol"
Présentation des valorisations possibles des démarches d’établissements en EDD
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Courte séance en classe mutuelle en Histoire - programme terminale générale.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Migr’ARTpublié le 22/01/2021
Caroline Perrée, chercheuse en Histoire de l’Art au Mexique a conçu un support numérique pédagogique en accès libre : une mallette numérique pour expliquer les migrations mexicaines et centraméricaines à travers des oeuvres (...)
Site "Espagnol"
Sélection de divers concours organisés chaque année, à l’échelle nationale ou académique, afin de promouvoir au sein de l’école, l’égalité et le respect mutuel entre les filles et les garçons ainsi que la mixité des filières. Ces opérations contribuent à la (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Un guide destiné aux éco-délégués élus pour être les ambassadeurs des enjeux climatiques et naturels dans leur lycée !
Agir pour la transition écologique et solidaire.
Site "Pôle Valeurs de la République"
Mme Arnaud du lycée Elie Vinet (Barbezieux) explique comment une séquence qui se conclue par un débat est réalisée grâce aux visioconférences.
Site "Espagnol"
Dans le cadre d’une séquence réalisée en classe de seconde, Monsieur Quillevéré (Lycée Genevoix- Bressuire) revient sur les apports des TUIC et les échanges à distance entre élèves et enseignant pour faciliter la construction de compétences communicatives (...)
Site "Espagnol"