Quelques pistes de réflexion pour agir sur l’attention des élèves
Site "Mathématiques"
Cet article propose des pistes de réflexion pour l’engagement des élèves au quotidien, au travers d’éléments de ludification, de l’implication des élèves dans la construction du cours ou encore la réalisation de "questions flash" (...)
Site "Mathématiques"
Les possibilités pour accompagner au mieux les élèves en présentiel et à distance.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Utiliser des extraits de manuels de SVT collège pour travailler la proportionnalité en mathématiques et faire du lien entre les deux disciplines.
Site "Mathématiques"
Cet article rend compte d’une pratique de classe visant à acquérir des automatismes en calcul et résolution de problèmes
Site "Mathématiques"
Propositions de contenus, outils pour enseigner la CP5 et plus particulièrement la Course de durée, de la seconde à la terminale.
Site "Éducation physique et sportive"
Le dispositif OEPRE est proposé depuis deux ans aux parents étrangers allophones à Poitiers.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Mme Arnaud du lycée Elie Vinet (Barbezieux) explique comment une séquence qui se conclue par un débat est réalisée grâce aux visioconférences.
Site "Espagnol"
En alternant contextualisation et décontextualisation
Commentaire
La première approche de la classe inversée consiste parfois à stigmatiser le format “à l’endroit” par un cours magistral en classe et des exercices d’application donnés à la maison. (...)
Site "Mathématiques"
Plusieurs adaptations du modèle de hacheur sont nécessaires pour que le fonctionnement soit plus réaliste et qu’il soit possible de commander, au plus près des solutions réelles, un moteur à courant continu dans les deux sens de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"