Recherche : cours

4060 résultats
Pages

  L’hybridation des apprentissagesmis à jour le 26/04/2021

Les possibilités pour accompagner au mieux les élèves en présentiel et à distance.

Site "SRANE - Site de Poitiers"

  Travailler la compétences modéliser en faisant du lien avec d’autres disciplinesmis à jour le 09/04/2021

Utiliser des extraits de manuels de SVT collège pour travailler la proportionnalité en mathématiques et faire du lien entre les deux disciplines.

Site "Mathématiques"

  Aider à acquérir des automatismes pour identifier le choix de l’opération avec un rituelmis à jour le 09/04/2021

Cet article rend compte d’une pratique de classe visant à acquérir des automatismes en calcul et résolution de problèmes

Site "Mathématiques"

  La fréquence cardiaque, un objet d’étude pertinent en CP5 (page 2)mis à jour le 24/03/2021

Propositions de contenus, outils pour enseigner la CP5 et plus particulièrement la Course de durée, de la seconde à la terminale.

Site "Éducation physique et sportive"

  Le dispositif Ouvrir l’Ecole aux Parents pour la Réussite des Enfants à Poitiers (OEPRE) (page 2)mis à jour le 06/03/2021

Le dispositif OEPRE est proposé depuis deux ans aux parents étrangers allophones à Poitiers.

Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"

  Hybridation : la visioconférence pour garder le contactmis à jour le 18/12/2020

Mme Arnaud du lycée Elie Vinet (Barbezieux) explique comment une séquence qui se conclue par un débat est réalisée grâce aux visioconférences.

Site "Espagnol"

  Comment planifier les objectifs d’apprentissage et les tâches didactiques ?mis à jour le 06/12/2020

En alternant contextualisation et décontextualisation
Commentaire
La première approche de la classe inversée consiste parfois à stigmatiser le format “à l’endroit” par un cours magistral en classe et des exercices d’application donnés à la maison. (...)

Site "Mathématiques"

  Modélisation d’un composant pour reproduire au plus près le comportement réel (page 2)mis à jour le 17/11/2020

Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)

Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"

  Modélisations : Analyse d’un modèle de composant et exemples de modifications pour l’adapter aux besoins (page 4)mis à jour le 17/11/2020

Plusieurs adaptations du modèle de hacheur sont nécessaires pour que le fonctionnement soit plus réaliste et qu’il soit possible de commander, au plus près des solutions réelles, un moteur à courant continu dans les deux sens de (...)

Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"

  Le développement psychomoteur de l’enfantmis à jour le 16/10/2020

précis théorique

Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Vienne"

... 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 ...
  Accueil

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 EGPA
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE