Comment faire naître le plaisir d’écrire ? Comment créer des personnages, leur faire vivre des histoires ou dire leurs émotions ? En se laissant guider par de drôles de « petits carnets d’écriture » qui ouvrent les portes des tableaux et des textes pour (...)
Site "Lettres"
Proposition de "maquettes" de listes des documents étudiés en cours de langues en lien avec les 4 notions du programme de LVE et / ou les 6 thématiques du programme de littérature étrangère en langue étrangère (LELE en série (...)
Site "Autour des langues"
Utilisation du logiciel LoggerPro au cours d’activités technologiques biologiques en STL Biotechnologies
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Comment valider et attester le niveau A1 en allemand en fin de CM2 ? Propositions d’exercices et de situations pour le cycle 3 élaborés dans l’académie de Poitiers.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente-Maritime"
Présentation du projet "course en cours" utilisé comme fil rouge dans l’enseignement d’exploration sciences de l’ingénieur en 2nde au lycée Maurice Genevoix de Bressuire
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Présentation du projet "course en cours" utilisé comme fil rouge dans l’enseignement d’exploration sciences de l’ingénieur en 2nde au lycée Maurice Genevoix de Bressuire
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Cette séquence filmée illustre l’usage du TBI en cours d’anglais pour favoriser la prise de parole des élèves dans le but de les entrainer progressivement à une autonomie langagière plus grande en vue de l’épreuve orale au baccalauréat professionnel. (...)
Site "Autour des langues"
Compréhension orale et partie écrite des épreuves obligatoires de LV1 et/ou de LV2 : plusieurs exemples de sujets et documents de travail pour les épreuves de Lv1 et 2 dans 9 langues vivantes différentes. (La page est en cours de finalisation et sera (...)
Site "Autour des langues"
Maîtriser au moins deux langues vivantes est un des objectifs du nouveau lycée. Les élèves doivent être capables de comprendre et de s’exprimer avec un locuteur étranger dans une situation courante de communication. Pour encourager cet effort, chaque (...)
Site "Autour des langues"
Dans cet article, nous observerons les évolutions dans la mise en place de l’accompagnement personnalisé entre les deux années écoulées.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"