Cette séquence filmée illustre l’usage du TBI en cours d’anglais pour favoriser la prise de parole des élèves dans le but de les entrainer progressivement à une autonomie langagière plus grande en vue de l’épreuve orale au baccalauréat professionnel. (...)
Site "Autour des langues"
Compréhension orale et partie écrite des épreuves obligatoires de LV1 et/ou de LV2 : plusieurs exemples de sujets et documents de travail pour les épreuves de Lv1 et 2 dans 9 langues vivantes différentes. (La page est en cours de finalisation et sera (...)
Site "Autour des langues"
Maîtriser au moins deux langues vivantes est un des objectifs du nouveau lycée. Les élèves doivent être capables de comprendre et de s’exprimer avec un locuteur étranger dans une situation courante de communication. Pour encourager cet effort, chaque (...)
Site "Autour des langues"
Dans cet article, nous observerons les évolutions dans la mise en place de l’accompagnement personnalisé entre les deux années écoulées.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Pourquoi des nouveaux programmes ? Finalement, comment faire travailler l’élève sur des notions d’économie et de droit durant
les cours ?
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Proposition de progression pour enseigner l’anglais dans un cours double sur deux années consécutives. Les supports proposés sont disponibles auprès de votre conseillère LV.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente-Maritime"
Contrôle en cours de formation et épreuve ponctuelle orale.
Site "Autour des langues"
Identification du montage, découpage technique, plan au sol, analyse filmique à partir d’un extrait de film
Site "Lettres"
Musicpublié le 03/04/2010
Au cours de cette séquence, les élèves seront amenés à organiser un concert dans le cadre d’un festival qui aura lieu au sein de leur lycée. La tâche finale sera axée sur l’interaction orale, en échangeant des informations avec un groupe de musique. Ils (...)
Site "Anglais LP"
Une expérimentation qui vise à conduire davantage de jeunes bacheliers vers un diplôme du supérieur
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"