Cette réflexion qui s’appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique dans une classe de ES en espagnol. La (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence permet de réfléchir à l’intégration des handicapés dans notre société et d’inciter les gens à avoir un autre regard sur eux. Quelle cohésion et quelle ouverture ?
Site "Espagnol"
"Classes inversées" / apprentissages externalisés / gestion de l’hétérogénéité (los adolescentes y la dificultad de tener que escoger- el mundo de los artistas ambulantes y de los saltimbanquis)
Site "Espagnol"
La terre est menacée et agressée. Il s’agit pour les élèves d’aborder les causes et les conséquences de la destruction de la planète. Dans les supports proposés, la terre est personnifiée, humanisée pour mieux mettre en exergue sa souffrance et sa (...)
Site "Espagnol"
Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux. L’art du discours oral et du discours écrit : argumenter et convaincre.
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique de niveau A1, collège, Palier 2. Cette séquence propose des travaux d’élèves de 4ème, LVII : Anna, Marie, Nathan, Jacob, Mouctar, Charline et Nathan.
Site "Espagnol"
Pistes pour une étude filmique en classe, niveau A2, "vivre ensemble"
Site "Espagnol"
historique, déroulement et sélection des oeuvres
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Adaptation du défi Babélio Ado+ vers un café littéraire, proposé à tous pour les élèves de 3ème.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Adaptation du défi Babélio Ado+ vers un café littéraire, proposé à tous pour les élèves de 3ème.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"