Une séquence de niveau B1 sur l’exil et la déportation des Républicains espagnols proposée par Madame Mousques aux élèves de première, en particulier à la section bi-langue espagnol-allemand du Lycée Saint Paul (...)
Site "Espagnol"
Une séquence d’anglais conduite à distance permet à des élèves de première de développer et valoriser des compétences transversales.
Site "Anglais"
Une séquence dont le thème est de circonstance à destination d’une classe de 1ère ASSP réalisée en distanciel.
Site "Anglais LP"
Tout adulte utilisateur de l’outil informatique à l’école doit consulter et signer la charte de l’usage de l’informatique à l’école.
L’équipe TICE 79 vous propose un exemple de charte simplifié pour les (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Une adaptation d’un jeu de cartes pour favoriser la compréhension par l’élève de la naissance d’un concept/ d’une théorie au cours du temps.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Cet article vous accompagne pas à pas dans la découverte et l’utilisation d’une application pour construire un cours et favoriser l’entraide entre pairs.
Site "Lettres"
Madame Boutier (Lycée Sainte Marthe Chavagnes - Angoulême) présente son expérience de la classe virtuelle et de l’utilisation du manuel dans le cadre d’une séquence sur les valeurs du sport travaillée avec des élèves de (...)
Site "Espagnol"
Cet article, le premier d’une série de quatre, présente quelques pistes en lien avec la classe virtuelle comme modalité pédagogique de travail à distance : pourquoi et comment mener une classe virtuelle ? Quels en sont les préalables et quels en sont (...)
Site "Lettres"
Cet article se propose de présenter de manière simple le déroulement d’une première classe virtuelle, de l’amont de sa tenue à la fin de celle-ci.
Site "Lettres"
A nouveau en 2020-2021 : l’appel à projets "Eclaircies médias" pour des résidences de journalistes.
Site "CLEMI Poitiers"