Du 5 au 11 novembre 2018, l’association A.D.E.L de Rouillé dans la Vienne, propose une série d’animations dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
Site "Pôle Valeurs de la République"
Les élèves de Fabien Rebillier (collège Félix Gaillard - Cognac) rencontrent Mónica Montanés, autrice du roman graphique "Los distintos" (Ediciones Ekaré ).
Site "Espagnol"
Une séquence de niveau B1 sur l’exil et la déportation des Républicains espagnols proposée par Madame Mousques aux élèves de première, en particulier à la section bi-langue espagnol-allemand du Lycée Saint Paul (...)
Site "Espagnol"
Projet mené par Clémence Arnaud Fortuna avec deux classes de première générale et une classe
de première technologique du Lycée Bois d’Amour sur le thème de La Retirada.
Site "Espagnol"
Depuis le début du conflit l’Ukraine multiplie les recours juridiques auprès des instances internationales, l’occasion pour nous d’amener nos élèves à découvrir ces institutions.
Site "Économie Gestion LGT"
Déambulations graphiques au Palais de Justice de Poitiers lors de la dernière journée du festival Viñetas, consacré à la BD hispanique.
Site "Espagnol"
A travers cette séquence, les élèves de Madame Landreau (Lycée Desfontaines - Melles) réfléchissent sur la notion de mémoire, d’exil, de témoignage. Le dessin comme témoin d’une époque marquante pour l’Espagne et la France est un des protagonistes de cette (...)
Site "Espagnol"
Le festival de littérature de Cognac consacrée au Lettres d’Espagne a a connu cette année une forme nouvelle.
Les enseignants de l’académie de Poitiers témoignent des activités pédagogiques qu’ils ont mis en place avec leurs classes de spécialité LLCE (...)
Site "Espagnol"
Cet article proposé par Madame Briaud, professeure d’espagnol au collège de Montendre (17), présente une séquence menée dans une classe de 3ème dans le cadre d’un EPI sur l’exil. Au delà de la présentation de la séquence, Madame Briaud propose une (...)
Site "Espagnol"
Comment aborder le texte long en classe ? Plusieurs exploitations d’une même œuvre littéraire, que l’on enseigne au collège ou au lycée, peuvent être envisagées selon les objectifs fixés.
Site "Espagnol"