Logiciel incontournable en mathématique qui permet de lier algèbre et géométrie
Site "Mathématiques-Sciences"
Cet article s’inscrit dans la poursuite de l’article intitulé "La fréquence cardiaque, un objet d’étude pertinent en CP5". Il offre une synthèse des connaissances physiologiques à intégrer dans un cycle de ce type (course en durée, natation en (...)
Site "Éducation physique et sportive"
Élaboré par des groupes d’experts conduits par l’inspection générale, ce DVD
offre de multiples possibilités et différents niveaux de lecture allant du plus
général au plus particulier.
Site "Autour des langues"
Du nouveau sur Éduthèque avec des vidéos de la BBC et de la RTVE. Découvrez Pearltrees et Wespeke. Trouvez des idées d’usages pertinents du numérique (Padlet, tablettes) ainsi qu’un bilan du colloque Cybel-Langues (...)
Site "Autour des langues"
La lettre TIC’Édu langues vivantes n°23 vous informe sur les nouvelles ressources de la Direction du Numérique pour l’Éducation : Arte sur Éduthèque et le référentiel wifi. Vous y trouverez également des logiciels permettant de rendre les productions (...)
Site "Autour des langues"
Comment à partir de la programmation sur Scratch, effectuer une première approche du langage Python ?
Site "Mathématiques"
Présentation du prix Jean Monnet dans le cadre du Festival de Littératures européennes de Cognac 2018 et appel à candidater.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Les enseignants de lettres-anglais de l’académie de Poitiers sollicités pour l’élaboration de la tâche finale d’une séquence sur Shakespeare en CAP ont répondu à un quiz et ont partagé ressources et idées. Cet article fait le point sur les résultats de (...)
Site "Anglais LP"
Le scénario a été élaboré pour entrainer les élèves à l’élaboration d’un exposé pour l’épreuve orale de baccalauréat professionnel et pour les amener à collaborer même si l’objectif est une production (...)
Site "Anglais LP"
Appel à candidature pour partager des projets éducatifs au sein d’un réseau Européen
Site "Portail sciences et technologies de l’école à l’université"