Cet article présente d’autres pistes de réflexion sur la démarche de correction phonétique sur le niveau 4ème et 3ème. Elles sont proposées par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin, professeures d’espagnol au collège André Malraux de (...)
Site "Espagnol"
Cet article présente d’autres pistes de réflexion sur la démarche de correction phonétique sur le niveau 4ème et 3ème. Elles sont proposées par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin, professeures d’espagnol au collège André Malraux de (...)
Site "Espagnol"
Ce projet pédagogique permet aux élèves de développer leurs compétences en compréhension de l’oral pour un niveau A2 Palier 2 : L’ici et l’ailleurs (langages ; découverte de l’autre) et de construire dans une perspective « actionnelle » une évaluation (...)
Site "Espagnol"
Une séquence transition collège - lycée afin de développer la créativité et l’autonomie grâce à l’utilisation des TICE et aux activités en classe inversée. Cette séquence a fait l’objet d’un projet (...)
Site "Espagnol"
Cette activité de recherche (plein texte) à travers une liste d’environ 60000 mots permet de travailler la décomposition en radical et affixes grâce à un simple traitement de texte.
L’article explique comment rechercher une liste de mots en fonction (...)
Site "Lettres"
Dans une démarche assez novatrice, l’APEC (Association Pour l’Emploi des Cadres) a mis en ligne un simulateur d’entretien d’embauche.
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Faire découvrir au groupe de première L.LVA certains arts, leurs modes d’expression et leurs messages. A partir de documents iconographiques, de fichiers audio et vidéo les élèves découvriront l’œuvre de (...)
Site "Espagnol"
Entraînement à la compréhension et à l’expression orales en salle multimédia : niveau A2-B1, "vivre ensemble" ; le sport, les vacances
Site "Espagnol"
Séquence qui s’adresse à des élèves de Seconde dans le cadre des programmes officiels : vivre ensemble en société : échanges – lien social – mémoire – création.
Site "Espagnol"
Travailler avec l’assistant de langue. Séquence pédagogique pour un niveau A2 / Vivre ensemble / Sentiment d’appartenance / Solidarité
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (...)
Site "Espagnol"