Découvrir les fêtes traditionnelles de Noël en Espagne. Présenter des fêtes traditionnelles, apprendre à présenter et à rédiger une lettre. Exprimer des sentiments et des attitudes.
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique de niveau A1, collège, Palier 2. Cette séquence propose des travaux d’élèves de 4ème, LVII : Anna, Marie, Nathan, Jacob, Mouctar, Charline et Nathan.
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique de niveau A1, collège, Palier 2. Cette séquence propose des travaux d’élèves de 4ème, LVII : Anna, Marie, Nathan, Jacob, Mouctar, Charline et Nathan.
Site "Espagnol"
La séquence intitulée "Retratar" propose de travailler sur le thème du portrait.
Palier 2 : L’ici et l’ailleur, Traces / Signes de l’ailleurs chez nous : les personnes célèbres ; Les langages artistiques.
Cette séquence peut aussi introduire l’année de (...)
Site "Espagnol"
L’écriture personnelle d’un conte.
Site "Espagnol"
Cette réflexion qui s’appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique dans une classe de ES en espagnol. La (...)
Site "Espagnol"
Proposition de lecture guidée du texte long pour un niveau A2/B1
Site "Espagnol"
Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux. L’art du discours oral et du discours écrit : argumenter et convaincre.
Site "Espagnol"
Guerre civile espagnole, dictature, répression, idéaux. L’art du discours oral et du discours écrit : argumenter et convaincre.
Site "Espagnol"
Ce projet pédagogique s’appuie sur l’étude de longs extraits du film de Carlos Iglesias « Un franco, 14 pesetas » et permettra d’aborder le sujet de l’émigration des Espagnols dans les années 60, vers les pays d’Europe du « nord », ici la (...)
Site "Espagnol"