Cette séquence a été pensée dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) en collaboration avec la SVT (pour étudier les mécanismes biologiques de la dépendance aux substances, et les effets néfastes sur l’organisme) et l’infirmière (...)
Site "Espagnol"
L’approche actionnelle ou pilotage par la tâche, un regard particulier sur les pratiques de l’oral, une réflexion sur les groupes différenciés. A2 vers B1.
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique est proposée par Jezabel Cored, professeure au collège de la Tour de Montguyon. Elle permet une initiation à la description physique à travers le film Coco et Frida Kahlo. Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 de (...)
Site "Espagnol"
La familia - A1 (page 2)mis à jour le 23/04/2019
Cette séquence pédagogique est proposée par Jezabel Cored, professeure au collège de la Tour de Montguyon. Elle permet une initiation à la description physique à travers le film Coco et Frida Kahlo. Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 de (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence a été proposée en classe de 4èmes LV1 / LV2 , par Frédérique Grégoire Bourdet, professeure d’espagnol au Collège François d’Assise à Cerizay dans le cadre d’un EPI consacré à la mixité (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence a été proposée en classe de 4èmes LV1 / LV2 , par Frédérique Grégoire Bourdet, professeure d’espagnol au Collège François d’Assise à Cerizay dans le cadre d’un EPI consacré à la mixité (...)
Site "Espagnol"
La familia - A1 (page 4)mis à jour le 23/04/2019
Cette séquence pédagogique est proposée par Jezabel Cored, professeure au collège de la Tour de Montguyon. Elle permet une initiation à la description physique à travers le film Coco et Frida Kahlo. Elle s’adresse à des élèves de cycle 4 de (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence, proposée par Lucie Béguier professeure au collège René Caillie à Mauzé sur le Mignon, s’attache à faire découvrir à des élèves de quatrième l’artiste mexicaine Frida Kahlo.
Site "Espagnol"
Séquence réalisée par María Monrosty dans le cadre d’un projet interdisciplinaire réalisé avec une classe de seconde du Lycée Emile Combes de Pons. Les élèves ont échangé sur les différences homme-femme, les stéréotypes et préjugés. Ils ont analysé des (...)
Site "Espagnol"
Séquence réalisée par María Monrosty dans le cadre d’un projet interdisciplinaire réalisé avec une classe de seconde du Lycée Emile Combes de Pons. Les élèves ont échangé sur les différences homme-femme, les stéréotypes et préjugés. Ils ont analysé des (...)
Site "Espagnol"