Recherche : cours

4045 résultats
Pages

  Le polar (axe 5 Fiction et réalité)publié le 01/09/2019

Analyse du roman policier classique et du polar noir et leur lien avec la réalité.

Site "Italien"

  Préface (page 2)mis à jour le 29/08/2019

Présentation du site et des personnes ressources.

Site "Éducation musicale & chant choral"

  Rentrée 2019 des professeurs stagiairespublié le 28/08/2019

L’académie de Poitiers accueille cette année au sein du nouvel INSPE (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education) 3 professeurs stagiaires d’allemand qui exerceront leur fonction en Charente (Angoulême), dans les Deux-Sèvres (...)

Site "Allemand"

  Oser le texte long en classe ! (page 2)publié le 28/08/2019

Comment aborder le texte long en classe ? Plusieurs exploitations d’une même œuvre littéraire, que l’on enseigne au collège ou au lycée, peuvent être envisagées selon les objectifs fixés.

Site "Espagnol"

  Révisions ZENmis à jour le 16/07/2019

Des élèves accompagnés, dans un cadre différent de celui du lycée avec des intervenants extérieurs, pour des révisions efficaces.

Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"

  Utiliser des tablettes pour enrichir ses compétences orales (TraAM)mis à jour le 15/07/2019

Afin de préparer au mieux l’évaluation orale de l’EAF (épreuve anticipée de Français), les élèves de Première utilisent les potentialités des tablettes

Site "Lettres"

  Synthèse des TraAM « oral et numérique : pratiques innovantes pour enseigner l’oral en classe de français / LCA »mis à jour le 15/07/2019

Les publications TraAM 18-19 du groupe académique Lettres et numérique

Site "Lettres"

  Projet MIC (Médias - Immigration - Communication) (page 2)mis à jour le 03/07/2019

Projet pluridisciplinaire piloté par Géraldine Goujon, professeur documentaliste et Valentina Castillo Muñoz, professeur d’espagnol au lycée Emile Roux de Confolens sur la question des migrations.

Site "Espagnol"

  El agua : un recurso mítico y codiciado (B1/B2) (page 2)mis à jour le 03/07/2019

Travailler avec l’assistant de langue.
Séquence pédagogique pour un niveau B1/B2
Partir de l’eau ressource vitale et déifiée (la pluie, les glaciers), glisser vers les dégâts causés par l’homme (fonte et empoisonnement des glaciers et de l’eau) pour (...)

Site "Espagnol"

  Les plus-values pédagogiques de la classe inversée : bilan (page 2)mis à jour le 27/06/2019

Le bilan des TraAM 2015-2016 consacrés aux usages numériques autour du principe de la classe inversée.

Site "Espagnol"

... 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 ...
  Accueil

Options de recherche

 Pages
 Date indifférente
    Depuis un an
 Les sites
 Tous
 Disciplines
 Allemand
 Anglais
 Anglais LP
 Arts appliqués
 Arts plastiques
 Bâtiment études & réalisation
 Biotechnologies - Biochimie
 Documentation
 Économie - Gestion
 Économie - Gestion LP
 Éducation musicale
 Électronique
 Électrotechnique
 EPS
 Espagnol
 Histoire - Géographie
 Histoire des arts
 Humanités, Littérature et Philosophie
 Italien
 Langues (portail)
 Lettres
 Lettres HG LP
 Maintenance des véhicules
 Mathématiques
 Maths-sciences
 Philosophie
 Physique - Chimie
 SBSSA
 SES
 Structures métalliques
 SvT
 Technologie et SI
 Premier degré
 DSDEN Charente
 DSDEN Charente-Maritime
 DSDEN Deux-Sèvres
 DSDEN Vienne
 Autres sites
 Compétences numériques
 Contractuels Pédagogie
 Devoirs faits - Travail personnel de l'élève
 Espace formateurs et accompagnateurs
 Paideia
 Sciences et technologies (portail)
 Délégations et missions
 CARDIE
 CASNAV
 CLEMI
 DAAC
 DAREIC
 Éducation prioritaire
 Egalité filles-garçons
 Mission EDD
 Pôle civisme et citoyenneté
 Prévention de l'illettrisme
 Relation école entreprise
 SRANE