Le bilan du prix Renaudot qui au fil des ans est devenu une manifestation littéraire d’ampleur inter-régionale. 400 élèves de 6 départements et 4 académies ont participé au Prix Renaudot des Lycéens en 2018. Ils ont lu en 8 semaines les 6 livres (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Les thématiques des Travaux Académiques Mutualisés (#TraAM) pour 2019-2020 sont disponibles sur #Eduscol
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Le PREAC "Art chorégraphique", formation nationale et annuelle à Poitiers : après une présentation synthétique des objectifs, du public et des parenaires du PREAC, qui se déroule chaque année juste avant le festival "A Corps" (danse contemporaine - (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
TACIT est une plateforme logicielle en ligne pouvant être utilisée du cycle 2 au cycle 4, voire en lycée pour les élèves en difficulté.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Le JO du 23 janvier 2019 annonce l’ouverture d’une seconde section Bachibac (binationale français-espagnol) dans notre académie à Angoulême. Rappel de ce que sont les binationales.
Site "Autour des langues"
Le choix d’un « défi lecture » en espagnol intégré à un EPI réalisé par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin du collège André Malraux de Châtelaillon Plage.
Site "Espagnol"
Comment enseigner l’interprétation d’un texte auprès d’élèves de collège de manière explicite ? Lors d’une séance d’AP, l’enseignant mène progressivement les élèves de la réception à l’interprétation en s’appuyant sur les six postures de lecteur, dont les (...)
Site "Lettres"
Un partage d’outils "TICE" et d’expériences qui peuvent aider à surmonter différents types de problématiques professionnelles.
Site "Éducation physique et sportive"
Les programmes limitatifs pour l’enseignement de spécialité de langues, littératures et cultures étrangères et régionales en classe de première pour les années scolaires 2019-2020 et 2020-2021 sont publiés au Bulletin officiel n° 22 du 29 mai (...)
Site "Autour des langues"
Cet article proposé par Madame María Monrosty, professeure d’espagnol au lycée Emile Combes traite de l’art engagé à partir d’un fait historique étudié avec l’assistant mexicain.
Site "Espagnol"