Dans le cadre de la continuité pédagogique mise en place depuis bientôt quatre semaines, le groupe d’appui piloté par Virginie Jean, IA-IPR d’espagnol FF, propose quelques outils et stratégies pour l’accompagnement des élèves à besoins éducatifs (...)
Site "Espagnol"
Pense-bête des ressources utiles aux professeurs d’économie-gestion pour la mise en oeuvre de la continuité pédagogique en période de confinement.
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Deux fiches synthétiques pour faciliter la continuité pédagogique pour les élèves à besoins éducatifs particuliers pendant le confinement.
Site "Anglais"
La quizinière est un outil en ligne développé par Canopé et qui permet de proposer des questionnaires pour évaluer les élèves et avoir un retour assez rapide. Ce qui peut être intéressant pendant cette période de (...)
Site "Mathématiques"
Scénario pédagogique d’un projet interdisciplinaire français/histoire conçu dans le prolongement de la lecture du roman épistolaire Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman-Taylor
Site "Lettres"
Cet article présente la création d’un mur virtuel Padlet autour d’une œuvre complète ; ici, Le Passeur de Lois Lowry.
Site "Lettres"
Cet article présente un focus sur Anki, un outil de mémorisation puissant qui permet de mieux se connaitre pour apprendre de manière plus efficace.
Site "Lettres"
Mme Monrosty (Lycée Emile Combes - Pons) présente la création d’un jeu de société géant dans le cadre d’une séquence sur la citoyenneté avec une classe de seconde.
Site "Espagnol"
Pendant la période de confinement liée à l’épidémie de COVID 19, une activité quotidienne de dessin est proposée aux élèves (et leurs parents).
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
DEFI DESSINmis à jour le 02/04/2020
Une activité artistique commune, mobilisant peu de moyens et de temps, avec laquelle on peut jouer et que l’on peut partager.
Site "Arts plastiques"