Le composant central d’une chaîne d’énergie reste encore, pour quelque temps, le moteur à courant continu. Il est donc important de trouver une méthode rapide, fiable et précise pour modéliser ce type de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
L’animation réaliste d’un système, demande à connaître les méthodes de création de stimuli adaptés aux besoins, et, si nécessaire, de réalisation de solutions séquentielles, soit à l’aide de composants (pour des séquences très simples), soit à l’aide de (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Les fonctions de la chaîne d’information, très souvent linéaires, peuvent être assimilées à de simples coefficients, ce qui, dans Sinusphy, est prévu par des composants génériques (ampli_kp, correcteur P, capteur...), mais il est avantageux d’avoir des (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"
Enseignement en présentiel et/ou en distanciel pour assurer la continuité pédagogique
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Projet avec les élèves .... et adaptation dans le cadre de la continuité pédagogique ...
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Bilan et perspectives pour l’année à venir
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Présentation de MaSpéMaths, plateforme de révision gratuite pour la spécialité mathématiques en première.
Site "Mathématiques"
Proposer un speedbooking, c’est permettre aux élèves de prendre quelques minutes pour donner l’envie de lire en présentant une lecture aux autres : une manière originale de s’exercer à l’argumentation et à l’expression personnelle de ses émotions (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
L’état d’urgence permet la restriction de certaines libertés fondamentales telles que la liberté de se déplacer, la liberté de se réunir, la liberté d’entreprendre. Depuis les attentats du 13 novembre 2015, le pays a vécu plus de la moitié du temps sous (...)
Site "Économie Gestion LGT"
Un exercice H5P de type "mots croisés" sur le questionnement "Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?" en classe de terminale.
Site "Sciences Économiques et Sociales"