Enseigner et apprendre l’espagnol autrement. Une illustration de la mise en place de la continuité pédagogique au lycée Jean Macé (Niort) présentée par Madame Gwenaëlle Beuillé.
Site "Espagnol"
La note de service du 27-4-2020 parue dans le BO du 21 mai 2020 présente le programme limitatif des oeuvres pour la spécialité allemand en classe de terminale.
Site "Allemand"
Dans un précédent article nous mettions l’accent sur la collaboration entre professeurs documentalistes et enseignants de discipline dans l’enseignement des Sciences numériques et technologie (SNT) au lycée. Au-delà des thèmes du Web et des réseaux (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Madame Rodriguez Hernández (collège Pierre Bodet – Angoulême) nous présente les modalités de travail à distance adoptées en particulier avec ses classes de 5ème.
Site "Espagnol"
Prise en compte de l’hétérogénéité et différenciation : des éléments de réflexion théorique sur les enjeux et les modalités de mise en œuvre de la différenciation pédagogique illustrés par des exemples de travaux d’enseignants. Volet 3 sur 3 du (...)
Site "Anglais"
Le portail national propose de nouvelles ressources à travers ses rubriques A la une et Zoom sur.
Site "Autour des langues"
Le travail en distanciel permet aux élèves de produire sous différentes formes. Voici des exemples de travaux d’élèves réalisés lors du confinement.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Quelques repères sur la musique vocale à l’époque de la Renaissance. Des outils d’écoute et de pratique en lien.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Quelques pistes pour enseigner l’anglais en SEGPA pendant et après le confinement - témoignages de professeurs
Site "Anglais"
Prendre appui sur la musique comme aide à l’apprentissage
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"