Prise en compte de l’hétérogénéité et différenciation : des éléments de réflexion théorique sur les enjeux et les modalités de mise en œuvre de la différenciation pédagogique illustrés par des exemples de travaux d’enseignants. Volet 3 sur 3 du (...)
Site "Anglais"
Le travail en distanciel permet aux élèves de produire sous différentes formes. Voici des exemples de travaux d’élèves réalisés lors du confinement.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Quelques repères sur la musique vocale à l’époque de la Renaissance. Des outils d’écoute et de pratique en lien.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale de Charente"
Quelques pistes pour enseigner l’anglais en SEGPA pendant et après le confinement - témoignages de professeurs
Site "Anglais"
Prendre appui sur la musique comme aide à l’apprentissage
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Appréhender la distanciation physique d’un mètre avec les élèves
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
La classe de terminale Bac Pro Boulangerie-Pâtisserie du lycée professionnel des arts du goût et des services à la personne de Loudun a participé, comme jurés, au 32ème Prix Goncourt des lycéens.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
6ème contribution axée sur la motivation pour poursuivre l’accompagnement sur la continuité pédagogique durant cette période inédite.
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Les fiches DGESCO de mise en œuvre dans les disciplines
Site "Arts plastiques"
Présentation de ressources sur le site Eduscol et sur le site E-bug diffusées dans le cadre de la réouverture des établissements scolaires.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"