Cette séquence est proposée par Mélanie Landreau, professeur au lycée Joseph Desfontaines de Melle. Elle s’adresse à des élèves du cycle terminal, autour de l’axe "Territoire et mémoire".
Site "Espagnol"
Ce projet a pour objectif de remobiliser l’engagement et l’implication des élèves, développer l’estime et la confiance en soi, favoriser l’autonomie, la responsabilité et la cohésion du groupe, les compétences orales, l’implication des familles, créer un (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Ce projet a pour objectif de remobiliser l’engagement et l’implication des élèves, développer l’estime et la confiance en soi, favoriser l’autonomie, la responsabilité et la cohésion du groupe, les compétences orales, l’implication des familles, créer un (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Productions des classes réalisées dans le cadre du principe de laïcité.
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Présentation des Travaux Académiques Mutualisés dans l’académie de Poitiers pour l’année scolaire 2017-18. Avec cet article, vous accédez directement aux différentes ressources et scénarios pédagogiques créées pour (...)
Site "Mathématiques"
Dans le cadre d’une séquence réalisée en classe de seconde, Monsieur Quillevéré (Lycée Genevoix- Bressuire) revient sur les apports des TUIC et les échanges à distance entre élèves et enseignant pour faciliter la construction de compétences communicatives (...)
Site "Espagnol"
Dans le cadre d’une séquence réalisée en classe de seconde, Monsieur Quillevéré (Lycée Genevoix- Bressuire) revient sur les apports des TUIC et les échanges à distance entre élèves et enseignant pour faciliter la construction de compétences communicatives (...)
Site "Espagnol"
Thèmes : surcharge cognitive, algorithmes de recommandation, nomophobie, évaluation de l’information, identité numérique, cyberharcèlement
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Dans le cadre d’une séquence réalisée en classe de seconde, Monsieur Quillevéré (Lycée Genevoix- Bressuire) revient sur les apports des TUIC et les échanges à distance entre élèves et enseignant pour faciliter la construction de compétences communicatives (...)
Site "Espagnol"
Focus sur un projet pédagogique bi-disciplinaire -anglais/arts appliqués- qui a mené des élèves de terminale bac pro métiers de la sécurité à découvrir un artiste britannique du XXème siècle, devenu célèbre grâce à ses grandes sculptures abstraites en (...)
Site "Anglais LP"