Le 19ème congrès des Clubs d’affaires franco-allemands s’est tenu du 13 au 16 juin 2018 à l’école d’aéronautique de Poitiers (ENSMA). Le bilan est sans appel : la France souffre d’un gros déficit de germanistes. L’article publié dans la Nouvelle République (...)
Site "Allemand"
Le nouveau national de développement du sport scolaire 2016-2020 : Accessibilité - Innovation - Responsabilisation
Site "Éducation physique et sportive"
Action innovante des élèves de Missy de La Rochelle (4ème) qui ont suivi les équipes de lycée S SI et STI2D de l’académie pour une présentation des projets de sciences de l’ingénieur.
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Source : Le grand blog de la vente
Site "Économie Gestion en Lycées Professionnels"
Analyse détaillée de l’expérience en cours par la professeur documentaliste, Géraldine Goujon.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Mise en place d’un projet d’orientation au CEPMO visant à rendre l’élève acteur de son orientation, à créer une dynamique inter-niveaux et à favoriser les échanges.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Analyse détaillée de l’expérience en cours par la professeur documentaliste, Géraldine Goujon.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Cet article s’inscrit dans la poursuite de l’article intitulé "La fréquence cardiaque, un objet d’étude pertinent en CP5". Il offre une synthèse des connaissances physiologiques à intégrer dans un cycle de ce type (course en durée, natation en (...)
Site "Éducation physique et sportive"
Depuis 5 ans au Lycée Joseph Desfontaines de Melle, un projet inter et transdisciplinaire de valorisation de la filière L est mis en œuvre. Cette valorisation s’appuie sur l’aménagement d’une nouvelle matière « Études des cultures » de deux heures (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"
Depuis 5 ans au Lycée Joseph Desfontaines de Melle, un projet inter et transdisciplinaire de valorisation de la filière L est mis en œuvre. Cette valorisation s’appuie sur l’aménagement d’une nouvelle matière « Études des cultures » de deux heures (...)
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"