Séquence réalisée par María Monrosty dans le cadre d’un projet interdisciplinaire réalisé avec une classe de seconde du Lycée Emile Combes de Pons. Les élèves ont échangé sur les différences homme-femme, les stéréotypes et préjugés. Ils ont analysé des (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence a été pensée dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) en collaboration avec la SVT (pour étudier les mécanismes biologiques de la dépendance aux substances, et les effets néfastes sur l’organisme) et l’infirmière (...)
Site "Espagnol"
La séquence s’inscrit dans la notion culturelle "Rencontre avec d’autres cultures" (Cycle IV du Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture), et vise le niveau A2 du CECRL . Les élèves sont amenés à relater un évènement (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique autour du commerce équitable s’adresse à des secondes Bachibac mais peut être exploitée en cycle terminal.
Elle s’articule autour de différents supports qui permettent de prendre connaissance de la thématique et de confronter (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique autour du commerce équitable s’adresse à des secondes Bachibac mais peut être exploitée en cycle terminal.
Elle s’articule autour de différents supports qui permettent de prendre connaissance de la thématique et de confronter (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique autour du commerce équitable s’adresse à des secondes Bachibac mais peut être exploitée en cycle terminal.
Elle s’articule autour de différents supports qui permettent de prendre connaissance de la thématique et de confronter (...)
Site "Espagnol"
Cette réflexion qui s’appuie sur le concept de la classe inversée en langues vivantes est le bilan de deux années de mise en œuvre pédagogique sur un cycle terminal dans un établissement Technique et Technologique dans une classe de ES en espagnol. La (...)
Site "Espagnol"
Mise en valeur des savoir faire techniques des élèves (validation du B2i) après les avoir entraînés à la compréhension et à la production orales.
Site "Espagnol"
La séquence proposée est une séquence de début d’apprentissage de niveau A1. Elle vise à entraîner les élèves à la compréhension de l’oral et à l’expression orale en continue. Palier 1 : Modernité et Tradition : La vie quotidienne et le cadre de vie, Les (...)
Site "Espagnol"
L’ expression des goûts. Aimer, adorer, détester. L’interview et la rédaction d’un mail présenté sous forme de lettre.
Site "Espagnol"