Cet article présente d’autres pistes de réflexion sur la démarche de correction phonétique sur le niveau 4ème et 3ème. Elles sont proposées par Jessica Tirbois et Audrey Bourdin, professeures d’espagnol au collège André Malraux de (...)
Site "Espagnol"
L’ expression des goûts. Aimer, adorer, détester. L’interview et la rédaction d’un mail présenté sous forme de lettre.
Site "Espagnol"
La séquence proposée est une séquence de début d’apprentissage de niveau A1. Elle vise à entraîner les élèves à la compréhension de l’oral et à l’expression orale en continue. Palier 1 : Modernité et Tradition : La vie quotidienne et le cadre de vie, Les (...)
Site "Espagnol"
Séquence réalisée par María Monrosty dans le cadre d’un projet interdisciplinaire réalisé avec une classe de seconde du Lycée Emile Combes de Pons. Les élèves ont échangé sur les différences homme-femme, les stéréotypes et préjugés. Ils ont analysé des (...)
Site "Espagnol"
Laurence Richert, professeur au lycée présente cette séquence qui a été réalisée avec une classe du cycle terminal Série technologique Hôtellerie Restauration. Elle est dédiée aux différentes approches contemporaines de l’art culinaire ibérique, à travers (...)
Site "Espagnol"
Mise en valeur des savoir faire techniques des élèves (validation du B2i) après les avoir entraînés à la compréhension et à la production orales.
Site "Espagnol"
Parler de la vie quotidienne que ce soit sur le temps scolaire ou personnel. Palier 1 : niveau A1, tradition et modernité
Site "Espagnol"
Cette séquence a été pensée dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) en collaboration avec la SVT (pour étudier les mécanismes biologiques de la dépendance aux substances, et les effets néfastes sur l’organisme) et l’infirmière (...)
Site "Espagnol"
Riñas (A2)mis à jour le 23/04/2019
Séquence proposée dans une classe de 3ème, qui permet de mobiliser l’expression des sentiments et du point de vue, autour de sujets suscitant le désaccord et la dispute entre deux personnages. Travail de compréhension et d’expression orale en continu. (...)
Site "Espagnol"
La séquence s’inscrit dans la notion culturelle "Rencontre avec d’autres cultures" (Cycle IV du Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture), et vise le niveau A2 du CECRL . Les élèves sont amenés à relater un évènement (...)
Site "Espagnol"