Solution de l’énigme proposée le lundi 13 mars aux lycéens dans le cadre de la semaine des Mathématiques
Site "Mathématiques"
Actualité, activités et contacts des professeur.e.s relais dans les Services Éducatifs des structures culturelles partenaires dans le département des Deux Sèvres.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Dans le cadre d’une séquence en EMI niveau 6ème intitulée "Présence numérique : les écrans, mes données et moi", exemple d’utilisation de Quiz Wizard IA, générateur de questionnaires.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
L’offre scolaire 2024-2025 et les expositions de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Cet article présente, à partir d’un exercice, un exemple d’utilisation du tableur LibreOffice Calc en classe de 6e sur le thème de la gestion de données.
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Le rapport "Éduquer à l’esprit critique, bases théoriques et indications pratique pour l’enseignement et la formation", le CRCN, Pix, la vérification des sources, la connaissance de soi, les biais cognitifs, les arguments...et le 1er (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Les élèves peuvent tester leurs compétences numériques via cette plateforme publique, comme tous les citoyens. La présentation du projet, le référentiel CRCN, des ressources pour comprendre et présenter.
Site "Compétences numériques"
"Lycéens et apprentis au cinéma" est un dispositif scolaire qui s’inscrit dans la politique de sensibilisation et d’éducation artistique du jeune public conduite par le CNC. Il s’adresse aux élèves des lycées d’enseignement général et professionnel, (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
La formation adossée au dispositif Télémaques vise à à donner aux enseignant.e.s les moyens de faire évoluer le regard que posent les élèves sur les images médiatiques, de façon à ce qu’ils/elles développent un esprit à la fois critique et (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
A partir d’un exemple de régulation classique de température et de diverses simulations d’asservissements, découverte des limites classiques de la régulation et des caractéristiques supplémentaires des asservissements qu’il faut maîtriser au niveau bac (...)
Site "Technologie et Sciences pour l’Ingénieur"