Parcours composé de six séquences pédagogiques de recherche documentaire permettant d’évaluer des compétences info-documentaires et numériques en cycle 3. Présentation des ressorts de sa conception, proposition de documents élèves modifiables et pistes (...)
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
L’objectif de cet exercice est de permettre aux élèves de réviser la lecture et l’interprétation des outils de mesure des inégalités : courbe de Lorenz, rapport inter-quantile, coefficient de Gini, top 1%... en utilisant un exercice de type (...)
Site "Sciences Économiques et Sociales"
Présentation du concours CGénial sous forme d’une visioconférence animée par Mme Pinton, IA-IPR de SVT, MM. Meyer et Nicora, référents académiques CGénial
Site "Mathématiques"
Déroulé du deuxième séminaire des formateurs de l’académie de Poitiers
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Une proposition de feuille de route en Enseignement Mathématiques de Première sur le thème de l’analyse de l’information chiffrée, telle que mise en œuvre au LP2I en début d’année scolaire 2022-23.
Site "Mathématiques"
Les ressources pédagogiques pour une exploitation de ce film d’animation avec les élèves.
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
A la découverte de l’artiste
En ce début d’année, nous avons eu la chance d’aller à la rencontre de Pamela Zorn, (@pamelazorn_art ) une artiste plasticienne et éducatrice artistique brésilienne. La rencontre s’est déroulée en deux parties. Nous avons (...)
Site "Arts plastiques"
Cet article présente, à l’issue d’une séquence dédiée à la poésie du voyage en classe de 5e, une démarche pour faire réaliser aux élèves une performance poétique, sonore et plastique.
Site "Lettres"
La rentrée 2022 a vu l’ouverture de la première section internationale de l’académie de Poitiers. Le choix d’implantation de celle-ci, dans un établissement classé REP +, s’inscrit dans le cadre du renforcement des politiques éducatives en faveur de la (...)
Site "Espagnol"
Le LP2I est EFN (Etablissement Formateur Numérique) et dans ce cadre, les collègues sont très sollicités pour partager des pratiques "robustes" !
Site "Centre Académique Recherche- Développement, Innovation et Expérimentation"