La première partie de l’article est consacrée au musée du Nouveau Monde et présente la collection permanente (colonisation et peuples autochtones de l’Acadie et du Canada, histoire des Etats-Unis et des peuples amérindiens, l’Amérique vue par les (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Compte rendu de la participation d’une classe de 4e du collège Romain Rolland de Soyaux au concours académique "Faites la une !" 2019
Site "CLEMI Poitiers"
La gazette du CRES de juin 2019.
Site "Physique - Chimie"
L’article présente l’Écomusée du Montmorillonnais et ce qu’il propose aux visiteurs, notamment aux publics scolaires, que ce soit sur le site de Juillé (visites et ateliers pédagogiques) ou à distance (ressources, expositions itinérantes...). La dernière (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Pour les collègues qui souhaitent enrichir les CDI et construire avec le professeur documentaliste un "rincón" langue, Mme Herran Alonso du lycée Nelson Mandela (Poitiers) nous offre la présentation de 60 "novelas gráficas" publiées entre 2000 et (...)
Site "Espagnol"
Réponses aux défis cycle : 1
N°1 Le train Voici 6 combinaisons possibles : 1 : V J R B, 2 : J R B V, 3 : R B V J , 4 : B R V J, 5 : B V R J, 6 : J B R V Exemple de production : Ecole Charles Rossignol Plaine d’Argenson
N°2 Le Tangram Il manque (...)
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Le numérique peut apporter plus de latitudes aux personnes en situation de handicap, notamment dans le cadre des apprentissages et de la vie sociale. Exemples de matériels, logiciels, pratiques et (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Cette séquence pédagogique est proposée par madame Demarty Caroline, professeur d’espagnol au lycée Isaac De L’étoile (Les Feuillants - Poitiers). Cette séquence peut être étudiée sous plusieurs prismes : pouvoir des médias, goût du pouvoir et résistance (...)
Site "Espagnol"
Cette séquence pédagogique est proposée par madame Demarty Caroline, professeur d’espagnol au lycée Isaac De L’étoile (Les Feuillants - Poitiers). Cette séquence peut être étudiée sous plusieurs prismes : pouvoir des médias, goût du pouvoir et résistance (...)
Site "Espagnol"
Le texte long (page 4)mis à jour le 24/04/2019
Montrer que de l’écrit à l’oral, de l’oral à l’écrit, lire un texte long revient à s’exposer à la langue et à s’exprimer dans la langue pour acquérir peu à peu autonomie et goût de la lecture. Cycle terminal, (...)
Site "Espagnol"