Le BILD (Bureau International de Liaison et de Documentation) propose depuis plus de 65 ans, avec le soutien de l’OFAJ, toute une série de rencontres franco-allemandes pour les juniors, les ados et les jeunes adultes. Parlez-en à vos élèves et (...)
Site "Allemand"
Un professeur d’anglais évoque son expérience des stages linguistiques, pédagogiques et culturels du CIEP en Grande-Bretagne à l’été 2014 (Plymouth - stage sur l’enseignement de la littérature de langue (...)
Site "Anglais"
Une séquence basée sur l’apprentissage de notions fondamentales de peinture. Secondes du lycée Saint Exupéry. La Rochelle
Site "Arts plastiques"
Article proposant quelques idées pour "raccrocher des élèves"
Site "Paideia, le site des CPE de l’académie de Poitiers"
Exercice d’application en géographie, Première ST2S, intégré au sujet d’étude "Circuler en France et en Europe en TGV", à utiliser pendant une séance en salle informatique, pour travailler les capacités "prélever des informations" et "localiser des (...)
Site "Odyssée : Histoire Géographie EMC"
Contribution de Philippe Bazin, IA-IPR d’Education musicale et chant choral,
au stage de formation continue du 13 novembre 2013
Site "Éducation musicale & chant choral"
Séquence pédagogique élaborée par Catherine Audoin et Bastien Bussières, professeurs au Lycée de l’Image et du Son d’Angoulême. Elle vise plus particulièrement les élèves de terminale L.
Site "Anglais"
"La loca de la casa" de Rosa Montero est une réflexion sur l’écriture et ses sources d’inspiration, ainsi que sur le pouvoir de la parole et de l’imagination. La séquence s’adresse à des élèves de cycle terminal, LELE et s’inscrit dans la thématique "Je (...)
Site "Espagnol"
L’écrivain dans son siècle, « l’engagement et la résistance ». Il s’agit de montrer aux élèves comment, à travers la poésie les auteurs peuvent aussi dénoncer une société et une réalité qui leur parait injustes et qu’ils désirent critiquer et faire connaître. (...)
Site "Espagnol"
"La loca de la casa" de Rosa Montero est une réflexion sur l’écriture et ses sources d’inspiration, ainsi que sur le pouvoir de la parole et de l’imagination. La séquence s’adresse à des élèves de cycle terminal, LELE et s’inscrit dans la thématique "Je (...)
Site "Espagnol"