Témoignage de deux enseignants aux "Rencontres autour du numérique" 2014 (usage en collège d’un manuel en ligne et en lycée d’un manuel à installer). Des liens pour connaître les fonctionnalités des manuels numériques et l’avis de l’inspection (...)
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Résumé des ateliers des "Rencontres autour du numérique" du mercredi 9 avril 2014, lycée Paul Guérin à Niort.
Site "SRANE - Site de Poitiers"
Déroulé du premier séminaire des formateurs
Site "Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS"
Nous proposons ici des exemples d’activités rituelles ou ponctuelles sous forme de jeux qui mettent les élèves en situation de s’exprimer à l’oral en continu ou en interaction.
Site "Anglais LP"
Réflexion libre sur les valeurs de la république en tant que ciment du vivre ensemble, notamment au regard des attentats de janvier 2015..
Site "Paideia, le site des CPE de l’académie de Poitiers"
L’acronyme APLIM désigne l’APprentissage des Langues vivantes étrangères par IMmersion. Porté par l’académie de Toulouse, ce projet innovant a pour objectif d’étudier l’apport de la réalité virtuelle dans l’enseignement des langues vivantes. Découvrez les (...)
Site "Allemand"
Création de carnets de créateurs – Projet d’écriture collaborative mené en classe de Première, en prolongement d’une séquence consacrée aux créatures artificielles.
Site "Lettres"
What is missing ? (page 2)mis à jour le 18/03/2018
Bilan et perspectives pour deux collègues d’anglais en Lycée Professionnel de l’académie de Poitiers qui ont supprimé une partie du mobilier de leur classe pour essayer de dynamiser les groupes et de déclencher la production orale interactive. Cette (...)
Site "Anglais LP"
What is missing ? (page 5)mis à jour le 18/03/2018
Bilan et perspectives pour deux collègues d’anglais en Lycée Professionnel de l’académie de Poitiers qui ont supprimé une partie du mobilier de leur classe pour essayer de dynamiser les groupes et de déclencher la production orale interactive. Cette (...)
Site "Anglais LP"
Documents en lien avec l’approche par compétences.
Site "Lettres"