La séquence s’inscrit dans la notion culturelle "Rencontre avec d’autres cultures" (Cycle IV du Socle Commun de Connaissances, de Compétences et de Culture), et vise le niveau A2 du CECRL . Les élèves sont amenés à relater un évènement (...)
Site "Espagnol"
Compréhension de l’oral et/ou de l’écrit / Expression écrite : le pouvoir et la nécessité de l’argent, réflexion sur la relation entre le bonheur et la possession. (niveaux A2) Palier 2 : L’ici et L’ailleurs : Sciences, sciences humaines, Les langages (...)
Site "Espagnol"
Projet pédagogique basé sur 5 activités langagières, niveau B1 et B2, cycle terminal ou post-bac.
Site "Espagnol"
Séquence pour une classe de terminale (niveau B1-B2). Compréhension de l’oral, de l’écrit ; expression orale et écrite. Lire et écrire : pour quoi faire ?
Site "Espagnol"
Séquence pédagogique sur la situation du Chili en 1973/1974.
Site "Espagnol"
A partir du mouvement « 15M », des jeunes se retrouvent sur la Plaza de la Puerta del Sol mais n’ont pas forcément les mêmes points de vue. Cette séquence se propose d’amener les élèves à organiser un débat autour d’un thème d’actualité et prépare la (...)
Site "Espagnol"
Formuler une invitation et répondre à celle-ci ; parler des repas, des préférences culinaires, exprimer ses goûts ; expliquer la réalisation d’un plat pas à pas ; passer une commande au restaurant.
Site "Espagnol"
Proposition de lecture guidée du texte long pour un niveau A2/B1
Site "Espagnol"
Formuler une invitation et répondre à celle-ci ; parler des repas, des préférences culinaires, exprimer ses goûts ; expliquer la réalisation d’un plat pas à pas ; passer une commande au restaurant.
Site "Espagnol"
Formuler une invitation et répondre à celle-ci ; parler des repas, des préférences culinaires, exprimer ses goûts ; expliquer la réalisation d’un plat pas à pas ; passer une commande au restaurant.
Site "Espagnol"