Travaux de groupes, collège et lycée.
Site "Italien"
Présentation de titres des éditions Møtus, éditeur de poésie jeunesse contemporaine, ainsi que de titres de François David parus aux éditions Sarbacane.
Site "Doc’Poitiers - Le site des professeurs documentalistes"
Après une présentation du Centre d’art La Chapelle Jeanne d’Arc (Thouars) et de son projet culturel, l’article traite des missions d’éducation artistique et culturelle que le Centre d’art s’est fixées : visites et ateliers de pratiques artistiques dans (...)
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Le 8 avril 2019, des élèves de troisième des collèges de Gémozac, Montguyon, Saint Aigulin et Saint Genis et des élèves de seconde du lycée de Pons se sont retrouvés pour débattre en langue espagnole sur des sujets en rapport avec la (...)
Site "Espagnol"
Une adaptation du tétra’aide pour favoriser la communication au sein d’un travail de groupe. Utilisable pour tous les niveaux.
Site "Sciences de la vie et de la Terre"
Cette séquence pédagogique est proposée par madame Demarty Caroline, professeur d’espagnol au lycée Isaac De L’étoile (Les Feuillants - Poitiers). Cette séquence peut être étudiée sous plusieurs prismes : pouvoir des médias, goût du pouvoir et résistance (...)
Site "Espagnol"
Proposition de Madame Nadine Bouriane, professeur au Lycée Louis Armand à Poitiers. D’un point de vue civique, cette séquence permet de sensibiliser les élèves à la difficulté pour les femmes même dans une société moderne d’obtenir une égalité totale (...)
Site "Espagnol"
Le numérique pour créer des contenus collaboratifs, des supports de séances et activités en anglais clé en main à destination des élèves des métiers de la mode.
Site "Anglais LP"
Cette séquence proposée par Elodie Fouquet a été réalisée en milieu d’année scolaire avec plusieurs classes de 3ème, dans le cadre des TraAM Poitiers 2017-2018 sur le thème des plus-values de l’évaluation par le numérique, dans le cadre de l’EPI « (...)
Site "Espagnol"
Usage des tablettes numériques en langues vivantes
Niveau seconde : L’art de vivre ensemble : sentiment d’appartenance et visions d’avenir
Activité langagière : expression écrite ; Les élèves doivent réaliser une campagne de sensibilisation entièrement (...)
Site "Espagnol"