Valorisation des rencontres avec les artistes !
Site "Pédagogie - Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres"
Présentation de la Gazette du CRES n°32 de septembre 2020.
Site "Physique - Chimie"
L’académie de Poitiers lance un nouveau dispositif intitulé Planches de Sciences, participez à la journée de formation inscrite au PAF
Site "Délégation Académique à l’Action Culturelle"
Dans le cadre de l’EMC, le projet suivant propose de travailler avec les élèves de CM2-6e sur les stéréotypes véhiculés par de nombreuses publicités des années 195O-196O et à œuvrer pour l’égalité (...)
Site "Histoire des arts"
L’objectif principal de cette séquence pluridisciplinaire réalisée avec une classe de 1ère est d’établir des liens entre l’espagnol et les autres apprentissages afin de mener une réflexion globale et de contribuer au parcours citoyen de (...)
Site "Espagnol"
Les élèves conçoivent une étape de jeu télévisé comportant différentes épreuves sur le modèle de l’émission Pékin Express. Ils la présentent à travers une courte vidéo créative et une expression orale en classe. La dernière phase consiste à soumettre les (...)
Site "Espagnol"
Liens vers des sites généraux qui peuvent permettre d’enrichir et diversifier le contenu de l’option littérature pour la série Littéraire.
Site "Espagnol"
Cette séquence a été proposée en début d’année à une classe de seconde. Les principaux objectifs sont de faciliter la transition entre le collège et le lycée (réactivation des acquis de collège, consolidation et approfondissement), de développer la (...)
Site "Espagnol"
Présentation des programmes limitatifs des enseignements en section d’histoire des arts, option et/ou spécialité pour la rentrée 2020. Dans un second temps, nous vous proposons quelques ressources pour leur mise en (...)
Site "Histoire des arts"
Gwladys Antunez (Collège Claudie Haigneré à Rouillac et collège de l’Osme à Aigre) présente les créations de ses élèves de quatrième dans le cadre du mini projet “Quédate en casa”.
Site "Espagnol"