Un défi robot au cycle 3, dans le cadre d'une liaison école-collège publié le 11/09/2017 - mis à jour le 18/01/2019
Étape 4 : Comment programmer les déplacements d’Ozobot avec un logiciel ?
Mathématiques, Technologie - École, Collège : Créer, tester, valider des programmes avec Ozoblockly :
Le collège a mis à disposition les équipements de la salle de technologie pour la classe de CM2.
Étape 5 : Comment équiper Ozobot pour qu’il déplace des objets ?
Technologie - École, Collège : Après avoir identifier les contraintes, les élèves recherchent et réalisent des solutions techniques pour équiper ozobot. La fonction technique remplie par ces solutions sera « Déplacer des objets ».
Document contenant des exemples de travaux d’élèves pour l’étape 1
Fiche séquence de l’étape 1
Évaluation portant sur l’étape 1
Document ressource pour Ozobot
Synthèse sur le fonctionnement d’un objet technique
Fiche d’activité en mathématiques
Document contenant des exemples de travaux d’élèves pour l’étape 2
Fiche séquence de l’étape 3 en technologie
Évaluation de l’étape 3
Fiche synthèse sur les signaux et la programmation de tâches
Fiche séquence en technologie pour l’étape 4
Valuation de l’étape 4
Synthèse sur la recherche et de la réalisation d’une solution technique