Un défi robot au cycle 3, dans le cadre d'une liaison école-collège publié le 11/09/2017  - mis à jour le 18/01/2019

Pages : 1234

Étape 4 : Comment programmer les déplacements d’Ozobot avec un logiciel ?

Mathématiques, Technologie - École, Collège : Créer, tester, valider des programmes avec Ozoblockly :

 

Le collège a mis à disposition les équipements de la salle de technologie pour la classe de CM2.

Étape 5 : Comment équiper Ozobot pour qu’il déplace des objets ?

Technologie - École, Collège : Après avoir identifier les contraintes, les élèves recherchent et réalisent des solutions techniques pour équiper ozobot. La fonction technique remplie par ces solutions sera « Déplacer des objets ».

Etape 5 : compte rendu élève 6°
Documents joints

Document contenant des exemples de travaux d’élèves pour l’étape 1

un document Etape 1 : Fiche séquence (Word de 17.1 ko)

Fiche séquence de l’étape 1

Évaluation portant sur l’étape 1

un document Etape 1 : Ressource Ozobot (Word de 68.7 ko)

Document ressource pour Ozobot

Synthèse sur le fonctionnement d’un objet technique

Fiche d’activité en mathématiques

Document contenant des exemples de travaux d’élèves pour l’étape 2

un document Etape 3 : Fiche séquence (Word de 17.6 ko)

Fiche séquence de l’étape 3 en technologie

Évaluation de l’étape 3

Fiche synthèse sur les signaux et la programmation de tâches

un document Etape 4 : Fiche séquence (Word de 18.8 ko)

Fiche séquence en technologie pour l’étape 4

Valuation de l’étape 4

Synthèse sur la recherche et de la réalisation d’une solution technique

Impression

  Imprimer
  L'article au format pdf

Partager

     

Dans la même rubrique

 Présentation des TraAM 2016-2017
 Application des soldes
 EPI Initiation à la domotique
 TraAM 2016-2017 - Un jeu de nim
 TrAAm 2016-2017- Apprendre à programmer avec le robot Thymio au cycle 3
 Un défi robot au cycle 3, dans le cadre d'une liaison école-collège