Accueil : Mathématiques
Accueil >> Travail par compétences

rubrique Travail par compétences

 

Mettre en œuvre un travail par compétences dans ses classes constitue un préalable essentiel à la validation des compétences du socle.
L’approche et l’évaluation par compétences permettent à l’élève de comprendre le sens de ses apprentissages, de mesurer ses progrès, de se projeter dans l’avenir. L’élève y bénéficie d’un regard positif sur ses acquis.
À tous les niveaux d’enseignement, la construction des compétences des élèves et leur évaluation constituent une évolution majeure des pratiques d’enseignement .
Le diaporama ci-joint utilisé lors d’animations pédagogiques du bassin centre Vienne met en lumière quelques principes essentiels.

Sous rubriques

une rubrique Tâches complexes

une rubrique Evaluer les compétences

Cette rubrique recense des éléments utiles pour la mise en œuvre des compétences mathématiques.

- Document joint
Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, Mathématiques

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex