TraAM 2019-2021

Sous rubriques

  L'élève crée le support de la modélisation

Cette rubrique contient des articles TraAms : " Mathématiques et Modéliser". Il permet au lecteur de cibler davantage ses recherches.

  L'élève questionne le sens de la modélisation

Cette rubrique contient des articles TraAms : " Mathématiques et Modéliser". Il permet au lecteur de cibler davantage ses recherches.

  L'élève utilise le support de la modélisation

Cette rubrique contient des articles TraAms : " Mathématiques et Modéliser". Il permet au lecteur de cibler davantage ses recherches.
Articles

  Comment savoir si je fais modéliser mes élèves ? mis à jour le 10/04/2021

Mise en évidence de la nécessité de bien différencier les deux "mondes" qui sont en jeu dans la tâche de modélisation. Dans une première partie, réflexions sur "le monde Mathématiques" des élèves. Dans une seconde partie, des propositions d’indicateurs permettant de bien cerner s’il y a modélisation dans les tâches proposées.

  Sommaire des TraAms 2019- 2021 sur le thème "Mathématiques et Modélisation" mis à jour le 09/04/2021

Cet article présente une vue d’ensemble des différentes expérimentations menées dans le cadre des TraAM sur le thème "Mathématiques et Modélisation".

  Les compétences Modéliser et Représenter mis à jour le 09/04/2021

Il est souvent bien difficile de distinguer les deux compétences modéliser et représenter. A l’aide des programmes, d’exemples et de la conférence de Richard Cabassut, cet article vous propose de définir plus clairement ces deux compétences.

  Présentation des TraAms 2019-2021 mis à jour le 09/04/2021

Cet article introduit les travaux de l’académie de Poitiers sur les TraAms 2019-2021. Il présente les axes de réflexion sur le thème "Mathématiques et Modélisation".

Impression

  Imprimer