Construire la notion de fonction

Articles

  TraAM 2017-2018 : Les triplets de Pythagore publié le 24/05/2018

Créer des fonctions Python permettant de tester si un triplet est un triplet de Pythagore puis une fonction permettant de générer de triplets de Pythagore en étudiant des identités remarquables.

  TraAM 2017-18 : La boite de conserve mis à jour le 15/02/2019

Construire une fonction en langage Python autour de l’optimisation d’une surface de fer d’une boite de conserve.

  TraAM 2017-18 : Géométrie repérée et algorithmique publié le 24/05/2018

Caractéristiques du scénario
Thématique
Construire la notion de fonction en programmation Python.
Niveau concerné Pour une classe de seconde. Le calcul des coordonnées du milieu d’un segment et de la distance de deux points connaissant leurs (...)

  TraAM 2017-18 : La boule du Futuroscope mis à jour le 05/06/2018

Comment à partir de la programmation sur Scratch, effectuer une première approche du langage Python ?

  TraAM 2017-18 : Comment ça "fonctionne" ? mis à jour le 05/04/2019

Cet article s’intéresse aux fonctions mathématiques et à leur introduction en fin de cycle 4. Cela permet de faire de courtes comparaisons avec les fonctions informatiques de scratch et celles en python.

  TraAM 2017-2018 : Progressivité sur la notion de fonction au collège mis à jour le 03/01/2019

Caractéristiques du scénario
Thématique
Construction de la notion de fonction au collège.
Niveau concerné
Cycle 3 et cycle 4.
Compétences mobilisées
CHERCHER-RAISONNER.
Problématique
Comment construire la notion de “fonction” au collège pour (...)

  TraAM 2017-2018 : La tortue publié le 24/05/2018

Découvrir de façon débranchée les fonctions et les boucles en Python à partir de chemins à reproduire.

Impression

  Imprimer