Accueil : Mathématiques
Accueil >> Travail par compétences >> Tâches complexes

rubrique Tâches complexes

Articles
1 2 

Cet article présente une tâche complexe proposée en 6ème par Colette BISSON, professeur de Mathématiques au collège Saint-ÉXUPÉRY de Jaunay-Clan.

Cet article rend compte d’une expérience de coenseignement dans plusieurs disciplines dont les mathématiques au collège Pierre-MENDES-FRANCE de Soyaux.

un article La Maison de la Culture - publié le 25/01/2013

Exemple de mise en œuvre des formules d’aires au programme de la classe de cinquième.

un article Mathématiques, Technologie, Sciences. - mis à jour le 04/01/2013

Documents concernant un travail mené par le pôle scientifique du collège Camille-GUERIN de Vouneuil sur Vienne.

un article La mouche et la fourmi - mis à jour le 04/09/2012

Cette séquence pédagogique a été proposée en classe de quatrième par Abdelaziz EL OTHMANI, professeur de Mathématiques au collège Jean-Jaurès de Gençay. Cet article rend compte de cette séquence à partir des documents fournis par M. EL OTHMANI.

un article Le jardin potager - mis à jour le 08/06/2012

Cette séquence pédagogique a été proposée en classe de troisième par Colette BISSON, professeur de Mathématiques au collège Saint-Exupéry de Jaunay-Clan.
Cet article rend compte de cette séquence à partir des documents fournis par Mme BISSON.

un article Un "peu" de poésie - publié le 12/10/2011

Cette séquence pédagogique a été proposée en classe de quatrième pour introduire les puissances.
Je remercie Laurence et Jean-François PERIERS, professeurs de mathématiques dans des collèges d’Angoulême, qui m’ont soufflé l’idée et qui m’ont prêté ce livre.

un article Exemples de tâches complexes - publié le 18/03/2011

Situations-problèmes et fiches de préparation

un article Le socle et les tâches complexes - publié le 11/03/2011

Présentation des tâches complexes

un article Le doseur de spaghettis - mis à jour le 16/02/2015

Cette séquence pédagogique a été proposée en classe de sixième.
Après avoir comparé des aires, ce problème propose de multiplier une aire ou de la diviser.

« Précédente  1 2  Suivante » 
Agrandir
Imprimer
Imprimer

• Sites institutionnels

-

Site du ministère de l'Education nationale

éduscol, Mathématiques

éduscol, le site des professionnels de l'éducation

Scérén : des ressources pour enseigner

Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex