Articles
Cet article décrit des travaux proposés par Elsa PEYRAUT, professeur de Mathématiques au collège Jules-MICHELET d’Angoulême et réalisés par des élèves de sixième dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.
Cet article présente une tâche complexe proposée en 6ème par Colette BISSON, professeur de Mathématiques au collège Saint-ÉXUPÉRY de Jaunay-Clan.
Cet article rend compte d’une expérience de coenseignement dans plusieurs disciplines dont les mathématiques au collège Pierre-MENDES-FRANCE de Soyaux.
Exemple de mise en œuvre des formules d’aires au cycle 4.
Documents concernant un travail mené par le pôle scientifique du collège Camille-GUERIN de Vouneuil sur Vienne.
Cette séquence pédagogique a été proposée en classe de quatrième par Abdelaziz EL OTHMANI, professeur de Mathématiques au collège Jean-Jaurès de Gençay. Cet article rend compte de cette séquence à partir des documents fournis par M. EL OTHMANI.
Cette séquence pédagogique a été proposée en classe de troisième par Colette BISSON, professeur de Mathématiques au collège Saint-Exupéry de Jaunay-Clan.
Cet article rend compte de cette séquence à partir des documents fournis par Mme BISSON.
Cette séquence pédagogique a été proposée en classe de quatrième pour introduire les puissances.
Je remercie Laurence et Jean-François PERIERS, professeurs de mathématiques dans des collèges d’Angoulême, qui m’ont soufflé l’idée et qui m’ont prêté ce livre.
Situations-problèmes et fiches de préparation
Présentation des tâches complexes
Cette séquence pédagogique a été proposée en classe de sixième.
Après avoir comparé des aires, ce problème propose de multiplier une aire ou de la diviser.
Tache complexe proposée en classe de sixième.