Développer la pensée algorithmique

Articles

  TraAM 2017-2018 : De Scratch à Python, il n'y a qu'un pas publié le 24/05/2018

Caractéristiques du scénario
Thématique
Découvrir le langage Python
Niveau concerné
Fin de cycle 4
Compétences mobilisées
CHERCHER-RAISONNER
Problématique
Comment passer du langage de l’interface Scratch au langage Python ?
Déroulement du (...)

  TraAM 2017-18 : La parité femmes hommes en pédagogie inversée publié le 24/05/2018

Les élèves réalisent des simulations afin d’être mesure de déterminer si une entreprise respecte ou non la parité femmes hommes.

  TraAM 2017-18 : L’algorithmique avec des tracés mis à jour le 06/06/2018

Faire une dernière activité de cycle 4 avec un contenu centré sur les notions d’algorithmique.

  TraAM 2017-2018 : La balle publié le 24/05/2018

Afin d’élargir la notion de programmation, les élèves doivent corriger et améliorer un programme dans un langage qu’ils découvrent, sans nécessairement tout comprendre.

Impression

  Imprimer