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Ce scénario a pour objectif de montrer aux élèves comment il est possible de programmer un ordinateur pour qu’il apprenne à jouer au jeu de Nim.
Sommaire des scénarios TraAM 2021-2022 sur l’intelligence artificielle
Faire le lien entre l’apprentissage d’un neurone artificiel et les équations cartésiennes de droites dans le plan afin de démystifier le fonctionnement du Deep Learning
Scénario TraAM proposant la découverte du neurone artificiel et son utilisation pour la construction de fonctions logiques.
Scénario TraAM proposant la découverte pour des élèves de seconde d’un algorithme de régression utilisé en IA.
Scénario Traam faisant suite à l’expérimentation d’un jeu pour découvrir l’intelligence artificielle, le but étant d’aborder l’IA sous l’angle de la programmation afin de mieux rendre compte de la notion d’apprentissage automatique (machine learning)
Faire le lien entre l’apprentissage d’un neurone artificiel et les équations cartésiennes de plans dans l’espace afin de démystifier le fonctionnement du Deep Learning
Scénario TraAM présentant une série de situations pédagogiques visant à découvrir un exemple d’apprentissage automatique (machine learning), notion centrale en Intelligence Artificielle
Ce deuxième scénario TraAm a pour objectif de faire mieux comprendre aux élèves l’apprentissage machine.
Ce premier scénario TraAm a pour objectif de présenter aux élèves une première approche afin de faire comprendre comment une machine peut analyser une image.
L’intelligence artificielle.