El comercio justo : una alternativa a la pobreza y a la destrucción del planeta (B1-B2) publié le 27/12/2015 - mis à jour le 23/04/2019
El comercio justo : una alternativa a la pobreza y a la destrucción del planeta
Productions :
- Debate ciudadano : EOC + EOI puntuada
- Creación de un cartel (montaje fotográfico con un eslogán)
- Evaluación (1h) : CO + EE : campaña de El Surco para el comercio justo, video en Youtube
Séquence proposée par Gaëlle Rolain et Monica Pouvreau, Professeures au Lycée Jean Dautet de La Rochelle.
Contenu de la séquence : objectifs et documents
Objectifs :
- Comprendre la présentation (orale et écrite) d’arguments visant à convaincre.
- Être capable de comprendre le point de vue de personnages.
- Être capable de tirer des conclusions sur le caractère de personnages à partir de ces arguments, de ces idées.
- Pouvoir donner un ordre ou exprimer une interdiction.
- Exprimer ses sentiments, son point de vue.
- Peut faire de brèves annonces préparées sur un sujet proche des faits quotidiens.
- Peut développer une argumentation pour être compris sans difficulté la plupart du temps.
- Peut expliquer pourquoi quelque chose pose problème.
- Peut faire comprendre ses opinions et réactions pour trouver une solution à un problème. Peut exprimer poliment ses convictions, ses opinions, son accord et son désaccord.
Documents
1) El comercio justo en seis pasos
CO + EO : video de Youtube
2) ¿Qué futuro tenemos ?
CE + EO : María TORRO, artículo de El País, 22/08/89