Accueil : Espagnol

article Comment utiliser l’outil multimédia en classe d’espagnol ?     -    publié le 16/06/2009    mis à jour le 18/12/2014

Un exemple d’utilisation dans une séquence pédagogique.

1 2 3 

Travail présenté par Mme Saivres lors de plusieurs stages de formation continue en janvier 2009 au Lycée Marguerite de Valois à Angoulême.

• Exemple de séquence intégrant des supports multimédia :

• Les supports

1. ¡Pon tu gota de agua ! , campagne de sensibilisation sur les gestes à faire pour économiser l’eau au quotidien, publiée par le Ministère de l’Environnement espagnol.
Document publié dans El País semanal en août 2005 et repris dans Ritmos Terminale, éditions Hachette Education, p.29 (avril 2006).

2. ¡Protejamos las playas ! , document sonore, composé de deux parties, extrait de Radioteca.org. Dans la première partie, on entend une famille qui profite de la plage sans se soucier de l’environnement. Dans la seconde, on nous montre les conséquences de ce comportement en nous invitant à être plus responsable.

Fichier son : primera situación (MP3 de 902.9 ko)

Extrait de Radioteca.org.

un document Trancription (Word de 30 ko)
Fichier son : segunda situación (MP3 de 1.6 Mo)

Extrait de Radioteca.org.

un document Transcription (Word de 31.5 ko)

3. El proyecto Mar Azul , document sonore, extrait de Radioteca.org qui présente le projet de deux enfants de créer un club pour nettoyer les plages.

Protejamos las playas : évaluation formative (MP3 de 912.7 ko)

Extrait de Radioteca.org

un document Transcription (Word de 31.5 ko)

4. ¿Qué futuro tenemos ? , lettre d’une jeune lectrice indignée au quotidien El País.

un document ¿Qué futuro tenemos ? (Word de 24 ko)
« Précédente  1 2 3  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex