España es esto y más publié le 05/07/2022

L'utilisation des outils numériques de l'ENT favorise le travail en distanciel et en présentiel

Pages : 1234

Déroulement de la séquence

1er Document : España, país polifacético, Hispanomundo p.59 1ères

Le site Dibujando aide les professeurs et les élèves à trouver les éléments du document.

  • Objectifs :
    • Pour les élèves présents en cours : être capable lors d’une expression orale en continu de 3 minutes (par groupe de 2 ou 3), de présenter à la classe le résultat de recherches, (choisir les informations essentielles) une fête, présenter la création d’un artiste espagnol...
    • Pour les élèves en distanciel : être capable de rédiger une présentation des informations sur le sujet de leur choix « Activité d’expression écrite et d’interaction ». L’enseignant peut corriger les rédactions postées sur le blog, réagir aux commentaires ainsi que les autres élèves.
Exemple de rédaction postée sur le blog. Séquence "Tertulia" (Maria Monrosty)

Exemple de rédaction postée sur le blog.

Document n°2 : Vida en la calle (photo et texte) (Venga 2des, Ed Hachette, p.38)

A partir de la lecture du texte qui traite des habitudes des espagnols , les élèves doivent compléter une carte mentale accessible sur l’ENT.

Exemple de carte mentale

Séquence "Tertulia" (Maria Monrosty)

  • Les objectifs : trouver les activités préférées des espagnols ainsi que leurs habitudes et, de manipuler les verbes de goût. L’étape suivante est de présenter, décrire et d’interpréter la photographie. Ces activités peuvent être réalisées en présentiel comme en distanciel.
Léxico de la vida en la calle (PDF de 71.1 ko)

Séquence : España es esto y más - Niveau seconde - Académie de Poitiers.

Documents joints
un document Cuadro Luciano Lozano (OpenDocument Text de 11.5 ko)
un document Léxico para comprender.La vida en la calle (OpenDocument Text de 10.4 ko)