Projets innovants

Articles

  Migr'ART publié le 22/01/2021

Caroline Perrée, chercheuse en Histoire de l’Art au Mexique a conçu un support numérique pédagogique en accès libre : une mallette numérique pour expliquer les migrations mexicaines et centraméricaines à travers des oeuvres d’art.

  Escape Game: ¿Quién es el asesino? mis à jour le 19/08/2020

Madame Valentina Castillo Muñoz, professeur au lycée Emile Roux de Confolens propose cette première expérience d’un escape game en espagnol avec des élèves de seconde dans le cadre d’une séance d’AP.

  Classcraft : Apprendre en jouant et jouer en apprenant - Ludifier l’apprentissage publié le 16/09/2018

Comment ludifier l’apprentissage en espagnol avec un jeu de rôles mise en place par Monsieur Ludovic Champion au collège d’Eugène Delacroix à Saint-Amant de Boixe.

  Vers un Espace Langues au Lycée pilote innovant international mis à jour le 06/09/2018

Barbara Giraud, Pauline Marin, Nathalie Noël, professeures au LP2I de Jaunay-Clan retracent l’historique de l’aménagement d’un espace Langues.

  BILAN CLIC 2016-Université Paris Diderot-du 1e juillet au 3 juillet publié le 14/09/2016

Pour Florence ROBINE, Directrice Générale de l’Enseignement Scolaire, « le temps où l’enseignant était le seul à détenir le savoir est révolu », et la classe inversée, en « mettant le doigt sur la question de la diversification des pratiques pédagogiques » afin que « les élèves soient mis en activité et s’engagent », concourt à « la rénovation de l’éducation », au « renouvellement du développement professionnel des enseignants » et à la « recherche-action ».

  Groupes de compétences en langues publié le 13/07/2010

Textes, programmes, organisation, bilan et perspectives à lire sur le Portail langues

Impression

  Imprimer