Articles
Adeline Clochet, professeure d’espagnol au collège François Albert de Celles-sur-Belle et à l’origine de ce projet, réfléchit à la question des outils de prise en charge émotionnelle des élèves.
Migr'ART
publié le 22/01/2021
Caroline Perrée, chercheuse en Histoire de l’Art au Mexique a conçu un support numérique pédagogique en accès libre : une mallette numérique pour expliquer les migrations mexicaines et centraméricaines à travers des oeuvres d’art.
Madame Valentina Castillo Muñoz, professeur au lycée Emile Roux de Confolens propose cette première expérience d’un escape game en espagnol avec des élèves de seconde dans le cadre d’une séance d’AP.
Comment ludifier l’apprentissage en espagnol avec un jeu de rôles mise en place par Monsieur Ludovic Champion au collège d’Eugène Delacroix à Saint-Amant de Boixe.
Barbara Giraud, Pauline Marin, Nathalie Noël, professeures au LP2I de Jaunay-Clan retracent l’historique de l’aménagement d’un espace Langues.
Pour Florence ROBINE, Directrice Générale de l’Enseignement Scolaire, « le temps où l’enseignant était le seul à détenir le savoir est révolu », et la classe inversée, en « mettant le doigt sur la question de la diversification des pratiques pédagogiques » afin que « les élèves soient mis en activité et s’engagent », concourt à « la rénovation de l’éducation », au « renouvellement du développement professionnel des enseignants » et à la « recherche-action ».
Textes, programmes, organisation, bilan et perspectives à lire sur le Portail langues