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Mme Arnaud du lycée Elie Vinet (Barbezieux) explique comment une séquence qui se conclue par un débat est réalisée grâce aux visioconférences.
Dans le cadre d’une séquence réalisée en classe de seconde, Monsieur Quillevéré (Lycée Genevoix- Bressuire) revient sur les apports des TUIC et les échanges à distance entre élèves et enseignant pour faciliter la construction de compétences communicatives grâce à une démarche collaborative et à la différenciation.
Madame Ramir (Lycée Edouard Branly - Châtellerault) présente ses choix pédagogiques dans le cadre des cours en hybridation à partir d’une séquence réalisée avec une classe de seconde. La démarche est explicitée à chacun des groupes grâce à un tableau détaillant la progression pédagogique.
L’organisation de l’hybridation au lycée Paul Guérin de Niort présentée par Céline Toffoli
Afin de garantir la continuité des apprentissages et éviter le brassage d’élèves trop important dans certains établissements, une organisation pédagogique hybride a vu le jour, supposant des modalités organisationnelles de travail différentes du confinement du printemps dernier.