L'organisation pédagogique hybride au lycée

Articles

  Hybridation: la visioconférence pour garder le contact mis à jour le 18/12/2020

Mme Arnaud du lycée Elie Vinet (Barbezieux) explique comment une séquence qui se conclue par un débat est réalisée grâce aux visioconférences.

  Hybridation : gagner en autonomie grâce à des échanges à distance. publié le 14/12/2020

Dans le cadre d’une séquence réalisée en classe de seconde, Monsieur Quillevéré (Lycée Genevoix- Bressuire) revient sur les apports des TUIC et les échanges à distance entre élèves et enseignant pour faciliter la construction de compétences communicatives grâce à une démarche collaborative et à la différenciation.

  Enseigner en hybridation avec une alternance des groupes (3 jours / 2 jours) publié le 12/12/2020

Madame Ramir (Lycée Edouard Branly - Châtellerault) présente ses choix pédagogiques dans le cadre des cours en hybridation à partir d’une séquence réalisée avec une classe de seconde. La démarche est explicitée à chacun des groupes grâce à un tableau détaillant la progression pédagogique.

  Enseigner en hybridation avec des demi-groupes en présentiel publié le 04/12/2020

L’organisation de l’hybridation au lycée Paul Guérin de Niort présentée par Céline Toffoli

  Lycée : organisation pédagogique hybride en espagnol mis à jour le 18/12/2020

Afin de garantir la continuité des apprentissages et éviter le brassage d’élèves trop important dans certains établissements, une organisation pédagogique hybride a vu le jour, supposant des modalités organisationnelles de travail différentes du confinement du printemps dernier.

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