Articles
Adapter le "Romance de la mora y el caballero" en bande dessinée dans le cadre d’une séquence sur l’Espagne des trois cultures.
Cette séquence est proposée par Mme Elodie Dias-de-Brito enseignante au collège de Saint-Genis-de-Saintonge et à Gémozac. Elle est élaborée au regard des notions du programme "Rencontres avec d’autres cultures" et "Langages ; Voyages et migrations" et s’adresse à des classes de 5ème.
Cette exploitation permettra de faire découvrir la culture espagnole, en privilégiant la compréhension de l’oral et l’expression orale en continue.
La séquence Mi familia es un encanto, niveau A1+ a été proposée aux élèves de 5eme des collèges Claudie Haigneré à Rouillac par Madame Sandrine Brin et Jean Lartaut à Jarnac par Virginie Muñoz.
Madame Rodriguez Hernández (collège Pierre Bodet – Angoulême) nous présente les modalités de travail à distance adoptées en particulier avec ses classes de 5ème.
Monsieur Boutier (Collège Casteret - Ruelle sur Touvre) présente les premières séances menées à distance avec des 3ème dans le cadre d’une séquence sur la guerre civile espagnole et l’exil des civils vers la France.
Mme Bourjala (collège Gérard Philippe - Niort) présente les choix opérés dans son établissement pour assurer dans les meilleures conditions la continuité pédagogique ainsi que la fin de la séquence proposée à des élèves de 4ème.
Une présentation d’une expérience et des possibilités pédagogiques que la plateforme Pearltrees offre. Un témoignage de Begonia Quinteiro du collège Jules-Supervielles (Parthenay).
Mme Cored (Collège de la tour - Montguyon) présente la fin de la séquence sur l’environnement : les consignes données à ses élèves de 3ème, ainsi que tous les documents nécessaires pour réaliser les deux séances de la semaine (du 23 au 27 mars 2020).
Mme Cored (Collège de la tour - Montguyon) présente les consignes données à ses élèves de 4ème, ainsi que tous les documents nécessaires pour réaliser les deux séances de la semaine (du 23 au 27 mars 2020).