Une illustration de l’utilisation de Padlet publié le 18/05/2020  - mis à jour le 20/05/2020

Pages : 12

L’utilisation de Padlet

« J’ai choisi d’utiliser une présentation sur Padlet en colonne car cela est plus pratique. L’élève n’a pas besoin d’aller chercher sur plusieurs supports le travail. L’élève n’a qu’un seul lien à retenir et la présentation en colonnes permet de trouver l’information facilement. L’avantage des colonnes est que chaque élève avance à son rythme ;

Une présentation en colonne

Le Padlet de Mme Rodriguez Hernández

J’alimente et je mets à jour le Padlet tous les week-end. J’y dépose de nouveaux documents et les corrections pour le travail de la semaine écoulée. Comme les élèves savent que je dépose tous les week-ends, cela devient un rituel (ce qui les rassure en ces temps très perturbés). Je dépose également le même travail toutes les semaines sur Pronote pour les élèves qui ne pourraient pas ouvrir les Padlets (très peu nombreux).

Les retours des élèves

Les élèves m’envoient leurs travaux tout au long de la semaine puisqu’ils ont la semaine pour le faire. Tous ne le font pas, certains n’en font qu’une partie. D’autres m’envoient leur travaux pour être corrigés, d’autres ne peuvent pas. Il y a tellement de cas de figures. Comme je ne connais pas l’organisation de chaque foyer, j’ai fait le choix de les laisser libres de s’organiser comme ils le souhaitent. Mais ils ont toujours quelques documents signalés à me rendre. Pendant la semaine, ils peuvent me poser des questions via "Discussions sur Pronote". C’est là que je leur laisse un message si besoin qui pourra également aider d’autres camarades.
Pendant les vacances, je ne leur ai pas donné de travail supplémentaire.

Document joint

HOLA A TODO EL MUNDO !