Représentation de soi et rapport à autrui

Articles

  La création et le jeu favorisent l'apprentissage publié le 06/04/2020

Mme Monrosty (Lycée Emile Combes - Pons) présente la création d’un jeu de société géant dans le cadre d’une séquence sur la citoyenneté avec une classe de seconde.

  Séquence transition collège-lycée, projet e-twinning : le portrait (Así soy yo) (A2 / B1) mis à jour le 19/08/2020

Cette séquence a été proposée en début d’année à une classe de seconde. Les principaux objectifs sont de faciliter la transition entre le collège et le lycée (réactivation des acquis de collège, consolidation et approfondissement), de développer la créativité et l’autonomie grâce à l’utilisation des TICE et aux activités en classe inversée. Cette séquence a fait l’objet d’un projet eTwninning au cours duquel les élèves ont pu échanger avec leurs partenaires européens (Italie, Espagne, Slovaquie) et publier leurs productions dans le cadre de ce projet européen.

  Retratos y autorretratos : reflejo de la personalidad (A2 / B1) mis à jour le 12/04/2019

Cette première séquence très courte est destinée à mettre en confiance les élèves de seconde en ce début d’année. Elle leur permettra aussi de faire connaissance, d’échanger entre eux, les élèves arrivant de tous les collèges alentours.

  ¡ Viva el mestizaje ! (B1) mis à jour le 12/04/2019

Origines, mélange de cultures. Se sentir étranger, se sentir complètement intégré. vivre ensemble, niveau B1

  "No oyes ladrar a los perros" de François Reichenbach (1974) A2. mis à jour le 12/04/2019

Pistes pour une étude filmique en classe, niveau A2, "vivre ensemble"

Impression

  Imprimer