EMC 6ème: Vivre ensemble au collège publié le 16/09/2015 - mis à jour le 30/10/2015
EMC-Cycle 3-6ème- Activité pédagogique-TICE
Séance 3
Mise en pratique
Quels sont les différents acteurs qui peuvent intervenir pour régler un problème de discrimination ?
En salle informatique :
Les élèves consultent un livret numérique réalisé en 2012 par les élèves de Sixième et la documentaliste du collège.
A la découverte du Collège Maurice Genevoix de Châteauneuf/Charente
Publish at Calameo
Ils doivent remplir un tableau sur le personnel, le rôle de chacun et indiquer comment ces acteurs pourraient agir dans le cadre de notre étude de cas. Ils doivent également faire référence au règlement intérieur du collège.
Compétences travaillées
- Être capable de faire des recherches en autonomie.
- Être capable de classer les informations.
- Réfléchir à une situation et trouver des solutions.
Évaluation
Autoévaluation en fin de séance.