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Une étude du génocide des Juifs réalisée en groupe et en autonomie à l’aide d’un outil numérique en 1ère STMG.
Proposition pédagogique permettant aux élèves d’exploiter les multiples et riches ressources offertes par le site de la Cité Nationale de l’Histoire de l’Immigration.
Proposition pédagogique permettant de mettre les élèves en activité pour traiter le thème "Les Français et la République" : ils rédigent une composition traitant "La République, trois républiques" et réalisent un diaporama illustrant "La République et les évolutions de la société française".
Proposition pédagogique sur le thème 1 du programme d’histoire de Première générale, articulée autour de trois questions et de l’étude recommandée sur l’immigration et la société française au XXe siècle.
Le projet mobilise les TICE.
Proposition pédagogique sur "l’enracinement de la culture républicaine durant les décennies 1880-1890". (Thème 5 : Les Français et la République ; Questions : La République, trois républiques).
Deux productions pédagogiques originales sur la question "La place des femmes dans la vie politique et sociale" du thème 5 : "Les Français et la République, La République et les évolution de la société française".
Proposition pédagogique sur ce nouveau programme de Première pour la leçon "les combats de la Résistance (contre l’occupant nazi et le régime de Vichy) et la refondation républicaine" - (Question : La République, trois Républiques - thème 5 : Les Français et la République).
Proposition pédagogique pour traiter la leçon : "1958-1962, une nouvelle République" (Question 2, La République et les évolutions de la société française ; Thème 5, Les Français et la République).
Trois propositions pédagogiques qui traitent l’ensemble du thème 4 du programme d’histoire de Première générale : le temps des dominations coloniales et la décolonisation. Des dossiers très riches avec parfois des entrées Histoire des arts
Proposition pédagogique traitant la première partie de la question de "la guerre froide à de nouvelles conflictualités", en reprenant chacune des études demandées : un conflit armé (la guerre du Golfe 1990-1991) ; un lieu (Sarajevo (1992-1995) ; un acte terroriste (11 septembre 2001).
Proposition pédagogique sur le thème "La République et la question ouvrière : le Front populaire - Thème 5 : Les Français et la République / La République et les évolutions de la société française"