Propositions pédagogiques en histoire

Articles

  Créer des exercices de révision avec Learning apps dans le cadre des TraAM mis à jour le 15/02/2017

Moment numérique court permettant de construire des grands repères en histoire et en géographie. Atelier de révisions. Création d’exercices sur les grands repères des différents chapitres du programme. Activités pouvant se décliner sur tous les niveaux.

  Medias et opinion publique à travers l’affaire Dreyfus et le 6 février 34 mis à jour le 12/09/2014

Proposition pédagogique sur le thème 2 "Idéologies, opinions et croyances en Europe et aux Etats-Unis de la fin du XIXe siècle à nos jours. Question "Médias et opinion publique" - Mise en oeuvre "Médias et opinion publique dans les grandes crises politiques en France depuis l’Affaire Dreyfus". Etude sur l’affaire Dreyfus et la crise du 6 février 34

  Le rapport des sociétés à leur passé : le centre historique de Rome publié le 01/07/2012

Deux propositions pédagogiques sur le thème 1 "Le rapport des sociétés à leur passé" - question : le patrimoine : lecture historique" - mise en oeuvre : "le centre historique de Rome"

  Le rapport des sociétés à leur passé - Lecture historique de Jérusalem publié le 30/06/2012

Proposition pédagogique sur le thème 1 du programme d’histoire de TES / L - nouveaux programmes :" Le rapport des sociétés à leur passé - Lecture historique de Jérusalem"

  L’historien et les mémoires de la guerre d’Algérie mis à jour le 20/06/2012

Proposition pédagogique sur le thème 1 "Le rapport des sociétés à leur passé" -Question "Les mémoires : lecture historique" - "L’historien et les mémoires de la guerre d’Algérie".

  Medias et opinion publique en France à travers l’affaire Dreyfus et Mai 68 mis à jour le 20/06/2012

Proposition pédagogique sur le thème 2 "Idéologies, opinions et croyances en Europe et aux Etats-Unis de la fin du XIXe siècle à nos jours. Question "Médias et opinion publique" - Mise en oeuvre "Médias et opinion publique dans les grandes crises politiques en France depuis l’Affaire Dreyfus".

Impression

  Imprimer