Le rapport des sociétés à leur passé - Lecture historique de Jérusalem publié le 30/06/2012

Terminale ES - L - Programme 2012 - activité pédagogique

Proposition pédagogique de Laurence Cailbault, Evelyne Thebaud, Ingrid Lambert-Bordiec, professeures au lycée Desfontaines de Melle, sur le thème 1 du programme d’histoire de TES / L - nouveaux programmes :" Le rapport des sociétés à leur passé - Lecture historique de Jérusalem"

La démarche présentée vise à faire travailler les élèves en autonomie.
Le diaporama propose deux pistes pédagogiques, ainsi que des documents et sources utilisables avec les élèves.
Une composition pourra être proposée en évaluation sommative.

Cette proposition est destinée aux professeurs et non directement aux élèves. En fonction de la problématique et des choix de l’enseignant, certaines pistes seront exploitées ou non pour permettre le traitement du thème dans les volumes horaires impartis, en fonction de la progression des apprentissages bâtie par l’équipe disciplinaire et des acquis des élèves.

 

Proposition pédagogique sur la lecture historique de Jérusalem en TES-L (Flash de 950.2 ko)
Documents joints