Accueil : Odyssée : Histoire Géographie Éducation civique

article Créer des exercices de révision avec Learning apps dans le cadre des TraAM     -    publié le 26/04/2016    mis à jour le 15/02/2017

Terminales ES/ TICE/ Activité pédagogique

1 2 3 

Cette séquence a été réalisée dans le cadre des TraAM 2015-2016.

Logo TRAAM

• Niveau et insertion dans la programmation

Niveau Terminales (ES). Cette séquence se place à mi-parcours du programme.

• Durée et insertion dans la séquence pédagogique

Entre deux chapitres. Elle peut également s’effectuer sur une séance d’AP. La durée de la séquence peut varier entre 30 minutes et 50 minutes. Tout dépend du nombre d’activités que chaque groupe d’élèves va créer.

• Problématique de la leçon

Quels sont, d’après vous, les éléments clés du chapitre étudié afin de lui donner du sens ?

• Compétences travaillées

- I. Maîtriser des repères chronologiques et spatiaux

  • 1. Identifier localiser nommer et périodiser les continuités et ruptures chronologiques
  • 2. Changer les échelles et mettre en relation
    Situer un événement sur un temps court et sur un temps long

- II. Maîtriser des outils et méthodes spécifiques

  • 3. Utiliser les TICE

- III. Maîtriser le travail personnel

  • 1. Préparer et organiser son travail de manière autonome
    Utiliser le manuel comme outil de lecture complémentaire du cours, pour préparer le cours ou en approfondir des aspects.

• Outils numériques utilisés

  • Cours des élèves et Learning apps (tutoriel possible)
  • Salle informatique ou tablettes.
  • ENT
« Précédente  1 2 3  Suivante » Sur une seule page
Contact
Accessibilité
Mentions légales
RSS
Académie de Poitiers, Rectorat, 22 rue Guillaume VII le Troubadour BP 625 86022 Poitiers Cedex